Alain Larivière remet la bourse aux finalistes de la classe A, Jérémie Blais et Guillaume Boisvert.

Club de curling Vallée-de-la-Gatineau : 24 équipes au tournoi de sturling

MANIWAKI – Le Club de curling Vallée-de-la-Gatineau a tenu en fin de semaine dernière la deuxième édition du tournoi de sturling auquel ont participé 24 équipes.
L’équipe de Chantal Bonin et Roger Gascon a remporté la finale de la classe A au compte de 6 à 4 en défaisant l’équipe de Jérémie Blais et Guillaume Boisvert. Dans la classe B, l’équipe de Ron Caron et Bill Logue a subi la défaite au compte de 6 à 5 aux mains de l’équipe de Noreen O’Reilly et Jean Beaudoin.

Bill Logue et Ron Caron, finalistes de la Classe B, reçoivent une bourse de Roger Gascon.

Le programme de sturling, mis sur pied par le responsable Roger Gascon, en est à sa quatrième année d’existence. Depuis son lancement, cette activité a connu un essor important. Actuellement, au-delà de 30 équipes de sturling évoluent les mardis soir, ou les mardis et vendredis matin.
Le sturling est une variante du curling. Alors qu’une équipe de curling se compose de quatre joueurs ou joueuses, qui jouent une partie de huit bouts, deux personnes forment une équipe de sturling et la partie dure six bouts. Au sturling, chaque joueur ou joueuse lance six pierres alternativement et le brossage de la pierre est limité à certaines zones bien définies. En comparaison, au curling, les joueurs ou joueuses peuvent brosser la pierre sur toute la surface de jeu. Une partie de sturling dure généralement 60 minutes.

Alain Larivière (à droite) présente la plaque à Chantal Bonin et Roger Gascon.

Alors que ce tournoi de sturling est chose du passé, les responsables préparent le bonspiel sénior qui aura lieu du 9 au 11 février 2018. Ce bonspiel est ouvert aux femmes et hommes de 50 ans et plus. Chaque équipe est assurée de jouer au moins trois parties. Suivra en mars le bonspiel mixte, qui clôturera la saison des bonspiels de la saison 2017-2018.
Le Club de curling ouvrira ses portes de 9h à 17h le 25 janvier dans le cadre de la Pakwaun. Des formateurs et formatrices seront sur place pour initier les visiteurs de tout âge au curling ou au sturling et répondre aux questions. Toute la population est invitée à visiter les installations de curling et à disputer des matchs amicaux. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le CCVG au 819-306-1005 ou avec Alain Larivière au 819-449-7150.

Roger Gascon (à gauche) remet la plaque à Noreen O’Reilly et Jean Beaudoin.