Incendie rue Beaulieu à Maniwaki : Le froid se dresse contre les combattants

MANIWAKI – Les pompiers de la Ville de Maniwaki sont parvenus, malgré le froid, à maîtriser un incendie qui a causé des dommages estimés à 75 000 $ dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans un bloc d’appartements au 192, de la rue Beaulieu.

L’alarme a été logée à 1h20 et 18 pompiers ont répondu à l’appel. Un feu de cuisson serait à l’origine du brasier. Une personne, incommodée par la fumée, a été transportée à l’hôpital de Maniwaki pour y être soignée. Cette personne a également été blessée à la tête à la suite d’une chute.

Les six locataires du bloc d’appartements ont été évacués. Trois des appartements ont été lourdement touchés par l’incendie. Les 18 pompiers qui se sont rendus sur les lieux, coordonnés par le directeur, Denis Aubé, ont consacré deux heures de travail pour arriver à circonscrire les flammes. Des agents de la SQ MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont aidé les pompiers à évacuer les lieux.

Rappelons, qu’en octobre dernier, la Semaine de prévention des incendies avait mis l’emphase sur l’attention à porter aux feux de cuisson. Les pompiers répètent donc leur message de prévention.