Le Dr Charles D. Poirier est le lauréat du Grand Prix 2017 de Transplant Québec.

Il est originaire de Maniwaki : Transplant Québec honore le Dr. Charles D. Poirier

MONTRÉAL – Le Dr. Charles D. Poirier, pneumologue et directeur médical du programme de transplantation pulmonaire au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), originaire de Maniwaki, a reçu le Grand Prix de Transplant Québec lors d’une cérémonie toute spéciale qui a eu lieu le 11 décembre dernier.

Le prix lui a été décerné en reconnaissance de son engagement remarquable des 20 dernières années dans le domaine de la transplantation pulmonaire. La distinction lui a été remise par M. Louis Beaulieu, directeur général de Transplant Québec.

Le Grand Prix Transplant Québec reconnaît la contribution remarquable d’un médecin, d’un professionnel de la santé ou des services sociaux ou d’un gestionnaire, dont l’expertise est reconnue par ses pairs, qui s’investit ou s’est investi depuis au moins 10 ans, dans le don d’organes et la transplantation au Québec.

C’est en présence de membres de la communauté du CHUM, représentée par de nombreux collègues, patients, membres de la direction et de bénévoles, ainsi que de représentants de Transplant Québec et d’invités que l’organisation a décerné son Grand Prix 2017.

Transplant Québec a également décerné son Prix Ambassadeur 2017 à Mme Louise Quintal et M. Raymond Cyr, un couple très engagé dans la cause du don d’organes. Su la photo, nous reconnaissons le Dr Fabrice Brunet, président-directeur général du CHUM et du CHU Sainte-Justine, Mme Louise Quintal, M. Raymond Cyr, Dr Charles D. Poirier et Louis Beaulieu.