Québec Vacances : Un beau menu pour 2018

LA GATINEAU – Le portail Quebecvacances.com vous propose de partir l’année du bon pied en prenant la résolution de faire une nouvelle activité par mois. Seul, en famille ou en couple, les idées et les activités ne manquent pas.

Dans le train-train quotidien, c’est l’addition des petits gestes qui fait une réelle différence. Les «j’aurais donc dû» doivent servir de catalyseur de motivation. En 2018, il faut pouvoir dire «j’ai fait» !

Ainsi, en janvier on peut faire du ski alpin. Il y a des pentes partout au Québec. En février, il faut pêcher sur la glace et les lacs foisonnent dans la Vallée-de-la-Gatineau. En mars, on suggère le traîneau à chiens. Plusieurs mushers de la Vallée-de-la-Gatineau sont disponibles pour les aventures entre amis. En avril, pourquoi ne pas faire de l’équitation. Là aussi, l’expertise est présente ici. En mai, pourquoi ne pas compléter un parcours aérien. Renseignez-vous auprès de la Régie intermunicipale de l’aéroport de Maniwaki (RIAM). En juin, pourquoi ne pas descendre une rivière en kayak. En juillet, le premier trou d’un coup vous attend sur votre terrain de golf préféré et il n’en manque pas dans la Vallée-de-la-Gatineau. En août, vous pourriez traverser un canyon en via ferrata. Laissez votre crainte des hauteurs à la maison et faites l’expérience de la via ferrata, une activité entre la randonnée et l’escalade. Un vol en hélicoptère est au menu en septembre. En octobre, peut-être qu’une course en karting ferait votre affaire. En novembre, vous devez vous offrir un spa nordique.

Après une année 2018 remplie de défis relevés, vous envisagez déjà vos résolutions pour 2019. Pour un avant-goût des moments mémorables à venir, apprenez à piloter un avion chez AéroSim Expérience. Vous avez donc l’embarras du choix.