Forum des communautés forestières : La MRC appuie la déclaration commune

LA GATINEAU – Les membres du conseil des maires de la MRC ont adopté une résolution, durant la rencontre de décembre, afin d’appuyer la déclaration commune adoptée lors du Forum des communautés forestières 2017. La résolution vise aussi à demander à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) de mener les actions nécessaires visant la réalisation des engagements issus de cette déclaration.

Les économies de la forêt procurent des emplois directs à plus de 106 000 personnes et représentent 2,8 % de l’économie québécoise. Les activités économiques qui forment les économies de la forêt contribuent à plus de 9,5milliards de dollars à l’économie québécoise, dont près de 1 milliard lié à l’exploitation de produits forestiers non ligneux et aux activités récréatives.

Le Forum des communautés forestières, organisé par la FQM, qui s’est tenu à Québec le 28 novembre dernier, s’est conclu par la signature d’une déclaration commune par plus de 14 signataires représentatifs des différentes activités économiques liées à la forêt.