Conseil municipal : Formation des comités de travail

GRACEFIELD – Les membres des différents comités de travail ont été annoncés durant la rencontre de décembre du conseil municipal. Les élus ont réparti les tâches ainsi : sécurité publique, Hugo Guénette et Alain Labelle ; travaux publics, Alain Labelle et Bernard Duffy ; hygiène du milieu, Mathieu Caron et Hugo Guénette ; urbanisme et zonage, Bernard Duffy et Hugo Guénette ; loisirs et culture, Katy Barbe et Claude Gauthier ; finances et personnel, Claude Gauthier et Bernard Duffy ; Régie intermunicipale de l’aéroport de Maniwaki, Alain Labelle, substitut Réal Rochon ; Office municipal d’habitation, Bernard Duffy et Katy Barbe ; Maison entraide, Katy Barbe ; clinique médicale, Claude Gauthier et Réal Rochon ; Logement en santé, Alain Labelle et Réal Rochon ; Corporation du parc régional du lac 31-Milles, Mathieu Caron et Réal Rochon ; la SAGE, Mathieu Caron et Réal Rochon ; Comité de développement de la partie sud de la rivière Gatineau, Bernard Duffy et Mathieu Caron. À noter que le maire fait partie de tous les comités. Par ailleurs, Katy Barbe a été nommée responsable des questions familiales et aînés.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, l’entente d’offre de services avec la Caisse populaire Desjardins de Gracefield a été reconduite. La Ville loue un espace pour le bureau d’immatriculation de la SAAQ. Le loyer mensuel est de 200$, incluant les frais de téléphonie, électricité, photocopies, le système informatique, ainsi que tous les équipements déjà installés dans le local identifié à la SAAQ.

Les élus ont autorisé une dépense pour la tenue du déjeuner du maire qui aura lieu le 28 janvier, au profit de la clinique santé et des loisirs.

Les élus ont également adopté deux règlements, l’un concernant les poules urbaines et l’autre concernant la limite de vitesse à 30km/h sur les chemins Lac-Pémichangan, Lucien-Knight, Larabie, Lemens, Paquin, Kinsella, Beaudoin, Redd et Lévesque.

Le conseil a aussi autorisé une étude géotechnique pour la réfection des chemins affectés par la crue 2017 étude et l’achat d’un camion neuf pour le service incendie.