Vol de billots : Un homme interpellé

LA GATINEAU – Le 25 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont été informés qu’un camion aurait perdu des billots de bois sur la route 117 dans le secteur du KM 243.  Les policiers ont intercepté le camion près du 1449, route 117, à Grand-Remous. Ils constatent qu’il y a trois billots de bois dans une remorque aucunement retenus par un système d’attache et qu’il y a des inscriptions sur les billots. Après avoir effectué les vérifications d’usage, le conducteur, un homme de 45 de Grand-Remous, a reçu un constat d’infraction de 532$ pour avoir conduit un véhicule dont le chargement n’était pas solidement retenu.

Quelques jours plus tard, une compagnie forestière de la région rapporte le vol de billots de bois dans le secteur du Lac Quinn. Suite à l’enquête des policiers, ils ont procédé à l’arrestation de l’homme qui avait été intercepté le 25 novembre à Grand-Remous. Ce dernier a été libéré sur promesse de comparaître et doit revenir devant la justice le 5 février 2018 au palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de vol.

À noter qu’une enquête parallèle est effectuée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec relativement à de possibles accusations en vertu de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier.