Le récipiendaire, Rémi Pétrin, entouré de la direction de la CÉHG, Mmes Lynda Bouliane et Josée Brisebois.

Cité étudiante : Rémi Pétrin récipiendaire
de la Médaille académique du Gouverneur général

MANIWAKI – La Cité étudiante de la Haute-Gatineau (CÉHG) tient à féliciter Rémi Pétrin, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général pour l’année scolaire 2016-2017. Le jeune homme a été décoré de ce titre lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’école le jeudi 14 décembre.

Lord Dufferin, troisième gouverneur général du Canada depuis la Confédération, a créé la Médaille académique en 1873 pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire partout au pays. Au fil des ans, elle est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève fréquentant une maison d’enseignement canadienne.

Les médailles académiques honorent les élèves dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire.

Cette médaille est remise au nom du Gouverneur général par l’établissement d’enseignement, en même temps qu’un certificat personnalisé signé par le Gouverneur général.