Dîner de Noël : Les Wezi-Wezo ont fait des heureux

MANIWAKI – Près de 170 personnes ont assisté au dîner de Noël organisé la semaine à l’Auberge du draveur. Il était offert, comme chaque année, par le club des Wezi-Wezo à la clientèle du Centre St-Eugène, du Centre Jean-Bosco, du CARO, des Ateliers Boirec ainsi que certains élèves de la Cité étudiante vivant avec une déficience intellectuelle.

Comme l’explique Tracy Montreuil, agente de réadaptation au Centre St-Eugène, «les Wezi-Wezo ont payé le repas. La chorale du Rucher, avec Sébastien McNeil, est venue interpréter des chants de Noël. On a eu aussi la visite du Père Noël. Les cadeaux seront distribués cette semaine. Ils ont été offerts par la compagnie Publicité concept. Il y a aussi Canadian Tire et le Magasin J.O. Hubert qui ont contribué pour une dizaine de cadeaux sur environ 90 clients présents. Les Constructions MG ont fait un don de 400$ pour contribuer au repas des partenaires, accompagnateurs, membres du personnel. Un citoyen anonyme a également donné 500$ pour contribuer au coût du repas. Accompagnateurs, intervenants qui travaillent avec la clientèle, Pavillon du parc, le GUTAC, etc, tout ce beau monde n’a pas eu à payer le repas grâce aux dons et commandites ainsi que grâce aux directeurs du Centre Jean-Bosco et du Centre St-Eugène.»

Chaque année, les Wezi-Wezo offrent aussi une sortie à la cabane à sucre au printemps. Ce club est dédié depuis une quarantaine d’années à l’aide aux personnes handicapées.