Les patineuses avec leurs entraîneuses.

Spectacle du Club Élan : De belles prestations en solo

MANIWAKI – Les membres du CPA Élan Maniwaki ont invité la population à venir admirer les talentueuses patineuses de notre région dans le cadre d’un mini-spectacle présenté samedi au Centre sportif Gino Odjick. Le public a pu admirer les patineuses des groupes privés, qui ont offert chacune une prestation en solo. Autour de 200 personnes sont venues les encourager.

«On avait au total 36 prestations en solo, explique Francisca Lyrette, présidente du comité du Club Élan. Elles étaient présentées par des jeunes filles qui ont de 4 ans jusque dans la vingtaine. Ce spectacle leur a permis de pratiquer devant un public avant les compétitions qui se dérouleront après les fêtes.»

Les profits de ce mini-spectacle serviront à financer le spectacle de fin d’année. L’organisation de celui-ci coûte environ 10 000$ (son, éclairage, costumes, etc.). Il est primordial de le maintenir car les jeunes travaillent très fort toute l’année pour performer dans cette discipline et l’épanouissement qu’ils ressentent en démontrant à la population leurs talents sur la glace est leur plus grande récompense.

À noter que le spectacle de fin d’année aura lieu le 14 avril, avec une représentation en après-midi et une autre en soirée.