Tournoi de jeux vidéo : Innover pour promouvoir des formations

MANIWAKI – Un tournoi de jeux vidéo était organisé samedi à la Cité étudiante à l’initiative de Réseautact, du Centre local d’emploi de Maniwaki, du Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau et de la MRC, en grande collaboration avec DL Informatique et la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais. L’objectif : innover dans les méthodes utilisées pour promouvoir des formations destinées aux adultes sans emploi ainsi que faire connaitre la formation sur mesure en Informatique qui débutera en janvier chez Réseautact et qui permettra de former des agents de soutien informatique.

L’organisation de l’événement a été confiée à Emmanuel Trudeau, technicien chez DL informatique et friand de jeux vidéo. Le tournoi a attiré 22 jeunes hommes (11 équipes), en grande majorité de la Vallée-de-la-Gatineau et certains de Gatineau.

Le tournoi se déroulait autour du jeu «Call of Duty World War II». Des prix de présence étaient tirés et des prix étaient remis aussi aux première et deuxième places du tournoi : deux écrans d’ordinateur et deux téléviseurs.

Le tournoi a été un vif succès. Les participants se sont amusés de 18h à 3h30 du matin. Des inscriptions ont aussi pu être recueillies pour la formation sur mesure en informatique de Réseautact. On peut donc dire mission accomplie !

«Ce genre de tournoi a un potentiel intéressant pour animer des gens dans la région et rejoindre une clientèle difficilement joignable par les activités de loisirs traditionnelles, commente Madeleine Lefebvre, conseillère en formation chez Réseautact. Le potentiel touristique est aussi intéressant, considérant que des amateurs de jeux vidéo de l’extérieur de la région se déplacent pour de telles occasions.»