Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) : Une semaine à oublier pour les Mustangs

LA GATINEAU – Les jeunes Mustangs ont-ils commencé à festoyer avant le temps ? Poser la question est y répondre à la suite de la dernière semaine d’activités dans la LHRO alors qu’ils ont conservé un dossier de six victoires contre onze défaites et deux verdicts nuls tout juste avant la pause du temps des fêtes.

La semaine a toutefois débuté par une victoire des Mustangs de la catégorie Novice C qui ont doublé les Loups des Collines-de-l’Outaouais par 4 à 2 samedi dernier à Maniwaki. Les Mustangs ont pris les devants sur le filet de Mason Ratt avec l’aide de Jamie Pétrin et Laurie Lacroix à 6,23 de la première période. Les Loups des Collines ont pris les devants et menaient 2 à 1 après deux engagements à la suite des filets de Luka Batinic-Régimbald et Cooper Merrill. Les Mustangs ont imposé leur rythme en troisième période pour marquer à trois reprises grâce à Mason Ratt, son deuxième de trois buts, avec l’aide de Laurie Lacroix. Mason Ratt a récidivé sans aide à 4,11 puis Jeremi Carter, sans aide, a marqué le dernier filet de la rencontre à 7,51.

Bantam B

Les Mustangs et les Frontaliers de Hull ont disputé un verdict nul de 3 à 3 samedi à Maniwaki. Quincy Racine, sans aide, a marqué à 1,30 de la première période pour donner les devants aux locaux mais Jakob Campeau a répliqué à 3,14 pour faire 1 à 1. Marcus Decoursay, avec l’aide de Gwen Tenasco a donné les devants aux Mustangs en marquant l’unique filet de la deuxième période à 0,41. Les Mustangs ont porté le score à 3 à 1 en leur faveur avec le filet de Kobe Wawatie avec l’aide de Justin Wawatie et Nathin Thomas à 2,01 en troisième période mais les Frontaliers ont joué avec ferveur en inscrivant deux buts, ceux de Kristof Guénette à 2,19 et Alex Ma-Suong à 5,48 pour niveler la marqué et s’assurer d’un point au classement tout comme les Mustangs.

Bantam A

Les Loups des Collines-de-l’Outaouais ont eu la tâche facile face aux Mustangs samedi dernier à Maniwaki alors qu’ils ont empoché un gain de 7 à 2. Les Mustangs ont marqué leurs deux buts en deuxième période réussis par Nolan Wawatie avec l’aide Craig Ratt-Thusky et Landen Jerome à 9,44 puis Craig Ratt-Thusky avec l’aide de Mathias Morin à 10,03. Les Loups avaient pris les devants 2 à 0 sur les filets de Evan Bellaar-Spruyt. Les Loups ont ajouté trois buts dans la période médiane qui ont été réussis Emerik Patry, Alexis Lafleur et Evan Bellaar-Spruyt, son troisième de la partie. Emerik Patry et Mathys Cayer ont ajouté deux buts en troisième période pour assurer la victoire aux Loups.

Atome A

La rencontre entre les Mustangs et les Cougars de Gatineau, disputée au Complexe Branchaud-Brière à Gatineau samedi n’a pas fait de maître, les deux équipes devant se contenter d’un verdict nul de 2 à 2. Zachary Taillefer a donné la priorité aux Cougars en marquant à 4,43 de la première période. Les Mustangs, avec deux buts en deuxième période, ont pris l’initiative dans le match, les buts étant l’œuvre de Percy Keyes sans aide à 1,56 et Gabriel Lacroix, également sans aide, à 7,47. Les Cougars ont nivelé les chances è 1,07 de la troisième période sur le filet de Laurence Lafleur, sans aide.

Midget B

Les Lions de Pontiac qui visitaient les Mustangs samedi sont repartis avec un point de plus au classement dans un verdict nul de 2 à 2. Les Lions ont marqué à la 18e seconde de la première période, un but de Rayden Besharah avec l’aide de Owen Beattie. Les Mustangs ont répliqué deux fois pour prendre les devants avec les buts de Craig Ratt-Thusky, sans aide à 2,29 puis François-Xavier Lauriault, avec l’aide de Yannick Lacaille a suivi à 3,56. Les Lions ont nivelé le pointage avec le but de Katelyn Young avec l’aide de Thomas Peck à 3,25 en deuxième période. Aucun but n’a été réussi en troisième période les deux équipes devant se contenter d’un verdict nul de 2 à 2.

Atome B

Nous n’avons pas les détails sur l’affrontement entre les Mustangs et les Éperviers de Hull qui a eu lieu samedi à l’aréna Beaudry de Gatineau qui s’est soldé par une victoire de 11 à 4 des Éperviers.

Midget A

Les Mustangs ont démontré beaucoup de dynamisme dans leur jeu pour inscrire un précieux gain de 4 à 2 aux dépens des Extrêmes d’Aylmer samedi dernier à l’aréna Robinson de Gatineau. Ils ont pris l’initiative du match dès la première période avec les buts de Nicolas Ménard avec l’aide de Sheldon Séguin à 3,34 et de Zachary Beaudoin avec l’aide de Sage Commanda à 10,00. Ils ont ajouté à leur avance en deuxième période avec les buts de Sheldon Séguin avec l’aide de Ryder Coté à 1,19 et Nicolas Ménard, avec son deuxième, avec l’aide de Nikolas Robitaille à 4,50. David Boucher a ouvert le score pour les Extrêmes avec 7,25 avec l’aide de Matthew Artelle et Kaleb Corneau à 7,25 et ils ont ajouté un deuxième filet, celui de Hubert Lachaîne, sans aide, à 5,09 de la troisième période.

Novice B

Les Huskies des Collines-de-l’Outaouais ont blanchi les Mustangs par 5 à 0 dimanche dernier à Maniwaki. Matteo Stewart a inscrit deux buts pour les siens. Les autres marqueurs ont été Oliver Passmore et Maxime Dumais. Les Huskies ont marqué deux fois en première période, une fois en deuxième et deux fois en troisième.

Novice A

Les Remparts de Gatineau ont doublé les Mustangs 6 à 3 dimanche à Maniwaki. Les Mustangs avaient pourtant bien amorcé la rencontre avec deux buts en première période qui ont été réussis par Xavier Éthier avec l’aide de Casey Brascoupé et Loic Trépanier à 2,09, Alex Joly-Cross avec l’aide de Ysak Carrière et Loic Thisdelle à 2,40. Kiam Askari a réduit la marque à 2 à 1 à 10,50. Les Remparts ont poursuivi leur bon travail en marquant trois buts en deuxième période, ceux de Davick L’Heureux-Garneau, Anthony Desforges etle deuxième de Davick L’Heureux-Garneau. Anthony Desforges a marqué le cinquième but des gagnants à 2,44 alors que Ysak Carrière avec l’aide de Loic Thisdelle a inscrit le troisième but des Mustangs. Davick L’Heureux-Garneau a inscrit son tour du chapeau avec l’aide de Félix Mongeon à 10,28.

Atome A

Les Mustang ont gagné par la marque de 3 à 1 face aux Cougars de Gatineau dimanche à Maniwaki. Ils ont marqué deux buts en première période réussis par Zachary Lemay avec l’aide de Eve St-Denis et Keyshawn Nottaway à 1,37 du premier tiers. Keyshawn Nottaway, avec l’aide de Bradley Mathias et Gabriel L’Écuyer-Carle à 2,42. Zachary Lemay, avec son deuxième but de la rencontre, sans aide, à 0,24 a donné les devants 3 à 0 aux Mustangs en deuxième période. Étienne Legault avec l’aide de Laurence Lafleur a évité le blanchissage aux Cougars en marquant à 6,41 de la deuxième période. Aucun but n’a été marqué dans l’engagement final.

Pee Wee C

Les Mustangs ont travaillé fort pour enregistrer un gain serré de 3 à 2 face aux Faucons d’Aylmer dimanche à Maniwaki. Les deux équipes ont partagé les honneurs de la première période en marquant chacune un but. Celui des Mustangs a été réussi par Joshua Lacroix, sans aide, à 5,53 et celui des Faucons par Samuel Paris avec l’aide de Tristan Bordeleau à 9,30. Les Faucons ont pris les devants en deuxième période grâce au but de Tristan Bordeleau, avec l’aide de Samuel Paris à 4,58. Les Mustangs ont assuré leur victoire en enfilant deux buts en troisième période qui ont été réussis, tous les deux par Maxie Menens, le premier avec l’aide de Joshua Lacroix à 3,51 et le second, sans aide, à 11,29.

Pee Wee B

Les Mustangs ont défait les Olympiques de Hull dimanche à Maniwaki par la marque de 6 à 1. Les buteurs des gagnants ont été des Mustangs ont été Nabigi Côté avec deux buts, Max-Olivier Martin, Wynston Iseroff et Keannon Papatie. L’unique buteur des Olympiques a été William Roy à 11,47 de la troisième période.

Atome B

L’Express d’Aylmer a infligé un revers de 5 à 2 aux Mustangs dimanche à l’aréna Robinson de Gatineau. Les deux buts de Loic Gauvreau ont donné les devants aux Mustangs au début de la rencontre mais l’Express a inscrit cinq buts de suite pour s’assurer de la victoire. Les buteurs des gagnants ont été Eric Stocksley, Nathan Wistaff avec trois buts, et Zachari Lyrette.

Bantam B

Les Patriotes de Gatineau ont mérité une victoire de 5 à 2 face aux Mustangs dimanche à Maniwaki. Quincy Racine a marqué sans aide, à 2,55 de la première période pour donner les devants aux Mustangs mais cette avance a été de courte durée puisque Nicolas Labrie, sans aide, a nivelé la marque à 3,46 de la première période. Les Mustangs ont repris les devants sur le filet de Kobe Wawatie, sans aide, à 329 mais Antoine B. Broughton avec l’aide de Tyler Nadeau faisait bouger les cordages à 3,48 de la deuxième période. C’était 2 à 2 après deux périodes. C’est en troisième que la sauce s’est gâtée pour les Mustangs alors que les Patriotes ont inscrit trois buts sans riposte ceux de Justin Paquin, William Laberge-Osborne et Xavier Ouellet.

Bantam A

Mathias Morin a inscrit deux buts dans un revers des Mustangs par la marque de 6 à 2 face aux Iceberg d’Aylmer dimanche à Maniwaki. Les buteurs du Iceberg ont été Alexandre Domey, Thomas Ouellet, avec quatre buts et Xavier Pichette.

Pee Wee B

Les Mustangs ont gagné 3 à 1 face aux Cougars de Gatineau dimanche au Stade de Gatineau. Les Mustangs ont marqué deux fois en première période. Andrew Tanguay a ouvert la marque avec l’aide de Étienne Blais à 9,43. Logan Flanberry a fait 2 à 0 avec l’aide de Charles-Olivier Denis et Loic Patry à 9,57. Les Cougars ont réduit la marque avec le but de David Robert avec l’aide de Maxim Charron à 10,44 de la deuxième période. Andrew Tanguy, avec son deuxième but du match, avec l’aide de Charles-Olivier Denis, à 1,04 de la troisième période, a marqué le but d’assurance des Mustangs.

Midget A

Les Loups des Collines-de-l’Outaouais ont joué un vilain tour aux Mustangs l’emportant 3 à 2 dimanche dernier à Maniwaki. Francis Chénier a marqué à 10,08 de la première période pour donner les devants aux Loups qui ont doublé leur avance à 1,36 de la deuxième période sur le filet de Francis Chénier avec l’aide de Kevin Philippe. Les Mustangs ont nivelé le score avec deux buts, ceux de Sheldon Séguin, sans aide, à 3,06, puis William Branchaud avec l’aide de Sheldon Séguin et Ryder Côté à 4,46. Mais, Francis Chénier, avec son troisième but a assuré la victoire aux Loups en marquant avec l’aide de Justin Martineau à 10,24 de deuxième période. Aucun but n’a été réussi au troisième engagement.

Midget B

Les Pirates d’Aylmer ont envahi le clos des Mustangs pour l’emporter par le score de 9 à 0 dimanche à l’aréna Robinson de Gatineau. Léo Denoncourt, Alexandre Ménard avec deux buts, Alexi Tessier, Zackary O’Toole, avec deux buts, Maxime Poirier, Félix Renaud et Eric Ge ont été les pointeurs des vainqueurs.

L’équipe de La Gatineau souhaite de joyeuses fêtes aux joueurs, entraîneurs et parents des Mustangs de Maniwaki de même que tous les bénévoles impliqués dans l’organisation du hockey mineur partout en Outaouais. Bravo à vous tous !