Salle communautaire : Demande de plans et devis pour la finir

EGAN-SUD – Durant la rencontre de décembre du conseil municipal, il a notamment été décidé de demander des plans et devis au service de génie municipal de la MRC pour le sous-sol et la cour du centre municipal. «On veut terminer la salle communautaire en dessous du bureau municipal, commente le maire Neil Gagnon. Il reste notamment les salles de bain à faire.» Dans le cadre de ce projet, une subvention sera demandée au ministère des Affaires municipales.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, il y avait le Programme de mise en valeur intégré de Hydro-Québec. Ce dernier découle du projet de nouvelle ligne électrique de Low à Maniwaki. Il vise à donner une compensation financière aux municipalités traversées par cette ligne. Pour l’ensemble la MRC, on parle de 733 851$. De ce montant, la municipalité de Egan-Sud est éligible à recevoir près de 3 000$, qui doivent être dépensés pour un projet rassembleur pour la communauté. «On va se réunir pour savoir à quel projet on va affecter ce montant, commente Neil Gagnon. On a pensé peut-être le mettre sur le parc pour enfants.»

Le conseiller Jean-René Martin a été nommé substitut du maire au conseil des maires de la MRC ainsi que représentant de la municipalité au sein de la Régie intermunicipale de l’aéroport de Maniwaki, avec pour substitut Jeannot Émond. Les membres du comité de la politique familiale et de municipalité amie des aînés ont été nommés : le maire Neil Gagnon, Rolland Mercier, le conseiller John-David McFaul et Michèle Côté, technicienne en loisirs à la Ville de Maniwaki. Les membres des différents comités ont aussi été désignés : Patrick Feany et John-David McFaul, aménagement et urbanisme, environnement et hygiène du milieu ; Pierre Laramée, loisirs, bibliothèque et culture ; Jeannot Émond, hygiène du milieu, incendie et sécurité ; Jean-René Martin, incendie et sécurité ; Yvan St-Amour, voirie.