Hélène René, directrice de la Fédération du Mouvement Albatros du Québec ; Régis Arsenault, président de la FMAQ ; Louise L. Beaulieu, présidente de Albatros Maniwaki ; Françoise Major, nouvelle Albatros ; Pierre-Gaétan Michon, responsable de la formation, FMAQ.

Albatros : Plein de vie au souper de Noël

MANIWAKI – Quelque soixante convives ont savouré un bon souper de Noël traditionnel en la salle Christ-Roi de Maniwaki, samedi 9 décembre, lors du souper de Noël conjoint d’Albatros Vallée-de-la-Gatineau (Maniwaki) et Albatros Mont-Laurier (MRC Antoine-Labelle).

Au cours de la soirée, sept bénévoles Albatros nouvellement formés ont officiellement reçu leur attestation de formation des mains du président de la Fédération du Mouvement Albatros du Québec, Régis Arsenault, venu de la région de Montréal pour l’occasion, ainsi que leur carte d’identification officielle avec photo, pour l’accompagnement en établissement de santé, des mains de Hélène René, directrice générale de la Fédération Albatros, venue pour sa part de Trois-Rivières. Cette dernière était accompagnée d’une invitée surprise : sr Pauline Thiffault, qui a été coordonnatrice des bénévoles d’Albatros Vallée-de-la-Gatineau (Maniwaki) pendant plus de quinze ans.

Également présente, Lucille Labelle, officiellement «sénatrice à vie» d’Albatros Maniwaki (comme sr Pauline l’est d’ailleurs, à la Fédération Albatros), pour avoir fondé le mouvement Albatros à Maniwaki après avoir obtenu la formation à Mont-Laurier, dans les années 1980.

Les bénévoles ont reçu l’épinglette Albatros des mains de Pierre-Gaétan Michon, responsable de la formation pour la Fédération Albatros, venu de Gatineau, sous le regard fier des deux coordonnatrices Albatros, Monique Larivière (Maniwaki) et Émilie Martin (Mont-Laurier) et des deux présidents Albatros, Louise L. Beaulieu (Maniwaki) et Ward O’Connor (Mont-Laurier).

Le groupe de bénévoles ainsi reçu comprend trois personnes de la région de Maniwaki, soit Lise Morin, Françoise Major et Colombe Lacaille, et quatre personnes de la région de Mont-Laurier, soit Pierrette Lemire, Claudette Daviault, Carolle Guénette et Ghislain Thibault.

L’animation musicale a été assurée par Conrad Bénard, pour une soirée remplie de chants et de danse, à saveur de Noël. Un magnifique arbre de Noël portait des créations originales des membres du Cercle des fermières. Chaque membre Albatros est reparti avec une grosse boule de Noël en cadeau.