Les défenseurs Zachary Filion-Bélanger et Emery Racine.

Deux parties en fin de semaine dernière : Les Settlers ont le numéro des Mustangs

MANIWAKI – Les Settlers de Smiths Falls qui trônent au premier rang du classement général de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) ont vaincu les Mustangs de Maniwaki par la marque de 6 à 2 vendredi soir dernier au Centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki.

Le gardien Kyle Fritz a démontré pourquoi il était un des meilleurs portiers de la ligue en résistant aux attaques répétées des Mustangs qui ont pris les devants 2 à 0, en première période, sur les filets de Raymond Jolly avec l’aide de Felix Stephen à 15,23. Reilly Degray, avec l’aide de Maverick Baxtrom, à 16,18, a doublé l’avance des Settlers.

La deuxième période

Les Settlers ont triplé leur avance avec le filet de Darius Shashaweskum avec l’aide Reilly Degray à 6,42. Les Mustangs ont finalement brisé la glace avec le premier but de Brandon Waddan dans l’uniforme des Mustangs marqué avec l’aide de Mitchell Mathias et Jesse Vachon à 12,01.

Les Settlers ont inscrit leur sixième but à 7,15 de la troisième période celui de Darius Shashaweskum de Otto Thomas. Chad MacKenzie a marqué le deuxième filet des Mustangs de Brandan Waddan et Anthony Bédard à 8,03.

Une victoire difficile

Samedi dernier, les Mustangs ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre l’EOHA d’Ottawa par le score de 8 à 6. Ottawa a pris les devants 2 à 0 en première période avec les filets de Brandon Paquette avec l’aide de Connor Drost à 4,12 puis Marc-André Cayer avec l’aide de Nathan Bouthillier et Christopher Turpin. Les Mustangs ont nivelé la marque avant que le premier vingt ne se termine. Les buts ont été l’œuvre de Zachary Filion-Bélanger avec l’aide de Samwillie Peters et Jonathan Dumont à 10,56 puis Hakim Ratt de Anthony Bédard à 18,59. C’était 2 à 2 au terme de la première période.

Les Mustangs ont pris les commandes du match en deuxième période sur les filets de Adel-Karim Bournissa avec l’aide Samwillie Peter et Jonathan Dumont à 8,14 puis Hakim Ratt, avec son deuxième but, avec l’aide de Brandon Waddan et Jonathan Dumont. C’était 5 à 2 pour les Mustangs après deux périodes.

Les Mustangs ont ajouté trois buts dans les premières minutes de l’engagement final. Ces buts appartiennent à Hakim Ratt, son troisième, avec l’aide de Samwillie Peters à 1,59, puis Mitchell Mathias de Brandon Waddan et Abdel-Karim Bournissa à 3,10.

Ottawa a surpris les Mustangs avec trois buts consécutifs. Marc-André Cayer a touché la cible avec l’aide de Samuel Hudon et Nathan Bouthillier à 8,50, puis à Christopher Turpin avec l’aide de Samuel Hudon à 9,17 et Brandon Paquette avec l’aide de Christopher Turpin, à 12,15 a porté la marque à 7 à 6 en faveur des Mustangs qui devaient marquer le filet d’assurance à 12,53 réussi par Samwillie Peters avec l’aide de Brandon Waddan.

Les Mustangs ont un dossier de 11 victoires, 7 défaites et une défaite en prolongation pour 23 points au classement. Ils sont en deuxième position de la division Est, 19 points derrière les meneurs les Settlers de Smiths Falls.

Prochains matchs

En jetant un coup d’œil à l’horaire sur le site web de la CPJHL, les Mustangs reçoivent la visite des Settlers de Smiths Falls le samedi 16 décembre, à 19h30, au Centre sportif Gino-Odjick. Puis ce sera la pause du temps des fêtes alors que les Mustangs ne reprendront le collier que le 6 janvier 2018 alors qu’ils visiteront les Sharpshooters d’Almonte.