Services ambulanciers : Leur rehaussement touche aussi l’Outaouais

LA GATINEAU – Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a annoncé un investissement de 28,2 millions de dollars pour le rehaussement des services ambulanciers. À l’échelle provinciale, 22 ambulances seront ajoutées, dont une en Outaouais. Celle-ci permettra d’ajouter 8 760 heures de service par année.

Le gouvernement procédera aussi à la conversion de neuf horaires de faction en horaire à l’heure. En Outaouais, ce changement sera effectué sur les territoires de Maniwaki, Gracefield et Saint-André-Avellin. Les ambulanciers ne seront plus sur appel mais sur un horaire à l’heure. Cela signifie que sur ces trois territoires une ambulance sera prête à partir en tout temps pour répondre à un appel d’urgence.

Selon le directeur des affaires publiques de la Fédération des coopératives des paramédics du Québec et porte-parole de la Coopérative des paramédics de l’Outaouais dans ce dossier, Paul Levesque, et la porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, Geneviève Côté, cela va permettre d’améliorer le service à la population.