Foire de Noël de Kitigan Zibi : La communauté regorge de talents

KITIGAN ZIBI ANISHINABEG – Chaque année, c’est un événement qui attire de nombreux exposants et visiteurs. La foire de Noël organisée par Pamela Meness avait lieu samedi et dimanche au gymnase de l’école secondaire de Kitigan Zibi. Plus de 45 exposants étaient présents, essentiellement des membres de la communauté de Kitigan Zibi, qui proposaient une belle variété de cadeaux et décorations de Noël. Il y avait aussi le tirage de prix de présence ainsi que des animations comme un concours de pâtisseries.

Cette foire, organisée tous les ans, existe depuis une vingtaine d’années. Les visiteurs et exposants étant de plus en plus nombreux, depuis quatre ans elle a lieu dans le gymnase de l’école secondaire de Kitigan Zibi. C’est Pamela Meness et ses bénévoles qui sont derrière sont organisation. Tous les profits sont remis à l’organisation de l’évènement chaque année.

«La foire artisanale de Noël a été une réussite, aussi bien pour les vendeurs que pour les cuisiniers, commente Pamela Meness. Cette année, notre thème était le soutien à l’achat local. La foire artisanale a été largement sponsorisée par mon entreprise Diamond Phoenix Creations, que j’ai créée en raison de mon amour pour l’artisanat. Je tiens à adresser un gros merci aux entreprises locales qui ont donné des cartes-cadeaux et des objets pour notre vente aux enchères. Cela permet d’encourager les artistes. Quand nous nous soutenons mutuellement, des choses magnifiques se produisent.»

Pamela Meness tient à remercier également les bénévoles qui ont donné un précieux coup de main, Laurie Decontie, Robin Cayer, Candice Mitchell, Doris Meness, Jake King, Asha Meness King, Phoenix Meness – King, Andrea Nottaway, Stephanie Tenasco, Jason Odjick, David McDougall, Cheryl MaCarthy, Nikki Down ; son équipe de Diamond Phoenix Creations pour avoir assumé les concours en ligne et avoir contribué à la coordination ; Garrett Whiteduck et Debbie Assiniwe.

L’activité a montré encore une fois que la communauté de Kitigan Zibi est riche de nombreux talents. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle foire de Noël, qui est aussi une occasion de rassemblement pour la communauté.