Plus de 200 personnes ont participé au déjeuner annuel du maire Gary Lachapelle.

Déjeuner annuel du maire : Gary Lachapelle accueille plus de 200 personnes

LAC SAINTE-MARIE – Si Gary Lachapelle décidait de se représenter à la mairie de Lac Sainte-Marie en 2021, il serait sûrement réélu puisque plus de 200 personnes ont accepté son invitation à déjeuner dimanche dernier au Centre communautaire de Lac Sainte-Marie au profit du Spot des jeunes.

Le service était impeccable. Les invités avaient accès aux mets rapidement.

«Il s’agit de la plus forte participation au déjeuner depuis que je suis maire à Lac Sainte-Marie. Je remercie les membres du club Les Geais bleus, les pompiers volontaires et les bénévoles en général qui ont contribué au succès du déjeuner. Je remercie les gens qui sont venus. C’est pour une bonne cause. Il faut s’occuper de nos jeunes. Ils sont l’avenir de notre communauté», précise Gary Lachapelle, qui a confirmé que la municipalité était impliquée dans le processus d’acheter ou de convertir un bâtiment en maison pour les jeunes. Le tout va être financé par les profits du déjeuner annuel du maire. Charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on.

Les jeunes sont ravis

Charlie-Anne Dubeau, conseillère municipale nouvellement élue à Lac Sainte-Marie, a hérité des dossiers jeunesse à la table du conseil. «Nous avons introduit le Spot des jeunes en 2014 avec la collaboration du projet Être et devenir. Trois ans plus tard, nous prenons en mains notre destinée. Nous partageons actuellement le local de l’âge d’or mais nous embrassons la réalisation de notre projet de maison des jeunes qui cadre bien dans notre politique familiale à la municipalité.»

Denise Bélanger, qui est impliquée directement avec les jeunes, se dit optimiste quant au projet de doter la jeunesse de Lac Sainte-Marie d’un point de ralliement autonome. Dimanche dernier, elle coordonnait, avec l’aide des jeunes et la conseillère Charlie-Anne Dubeau, une vente de pâtisseries qui a finalement rapporté la somme de 398 $ qui sera rajoutée à la cagnotte de 3 900 $ récoltée avec le déjeuner du maire Gary Lachapelle qui a confirmé le retour de l’activité en 2018.

Charlie-Anne Dubeau et Denise Bélanger en compagnie des jeunes qui ont proposé une vente de leurs propres pâtisseries dans le cadre du déjeuner annuel du maire Gary Lachapelle.