Opération Nez rouge : Déjà 75 raccompagnements effectués

MANIWAKI – Le club Optimiste de Maniwaki a débuté vendredi 1er décembre sa 7e année d’Opération Nez rouge. Vendredi, avec 6 équipes, 25 raccompagnements ont été effectués. Samedi, avec 6 équipes également, 50 raccompagnements ont été effectués. Donc un total de 75 raccompagnements pour cette première fin de semaine.

L’Opération Nez rouge se poursuit toutes les fins de semaine jusqu’à la fin de l’année. Les lignes téléphoniques sont ouvertes de 21h à 3h du matin, que ce soit le vendredi ou le samedi. Pour rejoindre Nez rouge, le numéro de téléphone est le 819-449-6635 (NOEL).

Le club Optimiste de Maniwaki tient à remercier la Ville de Maniwaki ainsi que les trois concessionnaires (Hubert auto, Gendron Chrysler-Jeep-Dodge et McConnery) pour le prêt de véhicules ainsi que les deux commanditaires de cette fin de semaine pour les repas (KZ Freshmart et Le Rialdo) et tous les commanditaires.

Le club remercie aussi les bénévoles qui ont participé aux raccompagnements. Des bénévoles sont toujours recherchés. Les personnes intéressées peuvent aller sur le site operationnezrouge.com/benevoles ou appeler le 819-449-6969. À la fin des soirées, deux cafetières KEURIG seront tirées au sort parmi tous les bénévoles qui auront participé aux soirées d’Opération Nez rouge. Nouveauté cette année : les organismes qui présenteront une demande de don devront avoir participé bénévolement à au moins une soirée.

La 34e campagne démarre en force

À l’échelle de la province, cette première fin de semaine d’activité pour l’Opération Nez rouge a permis de constater l’indéniable popularité de son service de raccompagnement, alors que 5 055 bénévoles ont pris la route pour offrir 6 653 raccompagnements dans 61 communautés au Québec. À nouveau, les Québécois ont manifesté leur engagement à rendre leurs routes plus sécuritaires et leur enthousiasme à prendre part à un classique du temps des Fêtes, tant comme utilisateurs que comme bénévoles.

En plus d’offrir des souvenirs mémorables, l’expérience Nez rouge permet chaque année à des milliers de Canadiens de rentrer chez eux de manière sécuritaire. Les automobilistes sont également invités à utiliser l’application mobile pour planifier leur raccompagnement en toute simplicité.

À propos de l’Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.