Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) : Les Mustangs récoltent des points importants

LA GATINEAU – Les Mustangs conservent un bon palmarès dans la LHRO et la dernière semaine d’activités témoigne de l’ardeur au jeu de nos jeunes ambassadeurs qui ont remporté quatre victoires, essuyé quatre revers et disputé deux verdicts nuls.

Chez les Novice C, les Mustangs ont inscrit une précieuse victoire de 3 à 1 face aux Aigles de Hull. Nous n’avons pas plus de détails à vous fournir sur cette rencontre puisque la feuille de pointage n’a pas été complétée.

Novice A

Les Remparts de Gatineau ont imposé leur rythme pour mériter un gain de 10 à 5 face aux Mustangs samedi dernier au Centre sportif Gino-Odjick. Les marqueurs des Mustangs ont été Gaël Martin, Alec Joly-Cross, Gaël Martin avec son deuxième de même que Alec Joly-Cross. Davick L’Heureux a dominé l’attaque des Remparts en marquant pas moins de cinq buts dans l’affrontement.

Atome B

Les Mustangs n’ont pu maintenir leur avance de 4 à 1 pour finalement livrer une nulle de 4 à 4 aux Gaulois d’Aylmer samedi à Maniwaki. Les Gaulois ont pris les devants à 2,04 de la première période avec le but de Tyshawn Bueboy sans aide. Loïc Gauvreau a répliqué pour niveler pour les Mustangs avec l’aide Nicholas Simard à 4,32. Les Mustangs ont doublé leur avance sur les filets de Ludovic St-Amour avec l’aide de Roanan Bergeron à 6,57 puis Loïc Gauvreau, avec son deuxième but, à 10,37 avec l’aide de Gabriel Simard. Les Mustangs ont pris les devants 4 à 1 avec le but de Loïc Gauvreau, son troisième sans aide, à 3,52 de la deuxième période. Les Gaulois ont répliqué avec deux buts réussis par Mathis Koukiekolo et Aliou Maguiraga. C’était 4 à 3 pour les Mustangs après deux périodes. Les Gaulois ont nivelé la marque à 4 à 4 avec le filet de Thomas Shorthouse à 3,50, le seul marqué durant l’engagement final.

Novice B

Les Lions de Pontiac ont blanchi les Mustangs, 3-0, samedi à Shawville. Les marqueurs des vainqueurs ont été Maxim Renaud et Taytum Thompson avec deux buts. Aucun but n’a été marqué durant l’engagement initial. Les Lions ont inscrit deux buts en période médiane et un troisième dans la dernière période de jeu.

Pee Wee C

Les Mustangs ont plié l’échine par la marque de 5 à 2 face aux Lions de Pontiac samedi à Shawville. Les Mustangs ont ouvert la marque à 0,59 de la première période avec le filet de Mishikon Whiteduck, sans aide. Les Lions ont répliqué avec les deux buts de Brodee Campbell à 1,05 et 2,16. Jacey Rivet a donné les devants 3 à 1 à son équipe en marquant à 10,57. Les Lions ont ajouté un but en deuxième période, celui de Noé Giroux. Joshua Lacroix a répliqué pour les Mustangs avec l’aide de Émile Simard à 3,24 de la troisième période mais Brodee Campbell a compté pour les Lions à 5,01.

Pee Wee B

Les Mustangs ont blanchi les Loups des Collines par la marque de 5 à 0 samedi dernier à Sainte-Cécile-de-Masham. Les Mustangs ont marqué trois buts en première période ceux de Joshua Lévesque, sans aide, à 3,13, Mathis Lacoursière avec l’aide de Joshua Lévesque à 5,20 et Joshua Lévesque, avec son deuxième, sans aide, à 9,49. C’était 3 à 0 pour les Mustangs à la fin de première période. Ils ont ajouté deux buts en deuxième période, ceux de Logan Flansberry avec l’aide de Noah St-Jacques à 1,41 puis Joshua Lévesque enfilait son truc du chapeau avec l’aide de Austin Papatie à 2,20. Aucun but n’a été réussi en troisième période.

Pee Wee BB

Deux buts ont été marqués dans ce match qui opposaient les Mustangs aux Loups des Collines-de-l’Outaouais samedi à Val-des-Monts. Les Mustangs ont réussi le premier but de la rencontre grâce Keannon Papatie avec l’aide de Keegan Wawatie-Jerome à 4,24 en première période. Aucune équipe n’a pu marquer en deuxième période. Loic Moreau, avec l’aide de Drury Lamb a nivelé en troisième période, pour assurer un match nul à son équipe.

Atome B

Les Mustangs ont doublé les Gladiateurs d’Aylmer 4 à 2 dimanche à l’aréna Sabourin à Gatineau. Nous n’avons aucuns détails à vous donner sur ce match puisque pas un but n’est inscrit sur la feuille de pointage.

Novice A

Les Éclairs d’Aylmer ont défait les Mustangs par 3 à 2 dimanche à l’aréna Sabourin de Gatineau. Les statistiques de cette partie ne sont pas disponibles.

Pee Wee B

Les Mustangs ont remporté une victoire facile de 7 à 2 aux dépens des Olympiques de Hull dimanche à l’aréna Beaudry de Gatineau. Nous n’avons malheureusement pas les statistiques de cette rencontre.

Ça complète le tableau des matchs de la semaine dernière dans la LHRO pour ce qui concerne les Mustangs de Maniwaki qui poursuivront leur marche cette semaine alors que les équipes de pratiquement toutes les catégories seront à nouveau à l’œuvre.