Une partie de l’équipe de CHGA avec des membres du conseil d’administration et des membres du personnel.

Assemblée générale de CHGA : Projet majeur d’augmentation de la puissance émettrice

MANIWAKI – La radio CHGA a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle. Membres du personnel et du conseil d’administration se sont rassemblés pour faire le bilan d’une année qui a été bonne.

L’année passée a été marquée notamment par le lancement officiel de la programmation sous forme de 5 à 7, la restructuration de certains postes afin d’améliorer la qualité des services offerts en semaine et également en fin de semaine, le Radiothon, la campagne d’achat local durant l’été, le soutien aux organismes communautaires.

S’y ajoute le projet majeur d’augmentation des paramètres de la puissance émettrice qui, comme l’explique la directrice, Gisèle Danis, dans son rapport annuel, «a mobilisé beaucoup d’énergie et nous sommes fiers de confirmer la réception en 2017 des permis et autorisations du CRTC et du ministère de l’Innovation. Également, nous avons reçu la confirmation de subventions du ministère de la Culture pour la somme de 307 800$ et de la MRC pour la somme de 44 354$. Le projet, dont le coût total est de 440 862$, nécessiterait un investissement de notre part de 88 708$ en 2018». Pour la prochaine année, la radio va également installer un émetteur d’urgence à Maniwaki. Il y aura aussi le Radiothon en avril 2018 sous une autre formule.

Dans son rapport annuel, le président du conseil d’administration, Laurent Fortin, a tenu à féliciter l’équipe de la radio pour son excellent travail, en particulier durant les inondations survenues au printemps dernier.

Côté finances, la radio se porte bien. L’année s’est terminée avec, au niveau comptable, un excédent des produits sur les charges de 95 141$.