Suggestion d’activités à faire en fin de semaine (1er, 2 et 3 décembre)

Grande foire artisanale de Noël. Elle aura lieu samedi au Centre récréatif et communautaire de Gracefield, de 10h à 16h. Une trentaine d’artisans d’un peu partout dans la Vallée-de-la-Gatineau vont exposer leurs produits. La journée se terminera par un souper spaghetti et une soirée karaoké. Des dons volontaires, au profit des Œuvres charitables de la paroisse de Gracefield, seront acceptés au cours de la journée de même qu’au souper.

Foire de Noël au presbytère. L’Association des amis du presbytère de Blue Sea organise de nouveau cette année une foire artisanale de Noël. La population est attendue samedi de 9h à 16h et dimanche de 11h à 15h. Des artistes et artisans de la région seront mis à l’honneur. Il y aura aussi des décorations de Noël, petits gâteaux, bouchées gourmandes, gelées et cartes de souhaits du Presbytère de Blue Sea. Raymonde Tremblay s’occupera de l’animation musicale. Ne manquez pas aussi la nouvelle exposition de l’artiste-photographe Rozanne Junker, «The glories of Blue Sea’s wildlife : eagles, herons ans loons». Informations : 819-462-0041.

Cercle des fermières. La population est invitée en grand nombre à venir célébrer le 80e anniversaire du Cercle des fermières de Maniwaki. Les festivités commenceront par une expo-vente à la salle Christ-Roi, samedi, de 12h à 16h30. Les visiteurs pourront admirer voire acheter des pièces de tissage, tricot, broderie, couture, confectionnées par les artisanes. Place ensuite à un souper à compter de 18h. Pour l’occasion, un bel arbre de Noël décoré avec des articles confectionnés par les membres de l’organisme sera exposé dans la salle.

Foire de Noël à Kitigan Zibi. Organisée par Diamond Phoenix Créations, elle aura lieu samedi et dimanche de 9h à 17h au gymnase de l’école secondaire de Kitigan Zibi. Plus de 45 exposants seront présents. Il y aura aussi le tirage de prix de présence ainsi que des animations comme un concours de pâtisseries. Renseignements : Paméla Meness, 819-306-0665 ; diamondphoenixcreations@gmail.com

Déjeuner du maire de Lac Sainte-Marie. Gary Lachapelle et les membres du conseil attendent la population en grand nombre dimanche, de 8h à midi, au centre municipal.