Le curé Sylvain Desrosiers entouré des bénévoles qui ont préparé le souper (photo de Mélissa Lafrenière).

Souper communautaire organisé par la paroisse : Près de 300 personnes réunies

Des jeunes participants au souper (photo de Mélissa Lafrenière).

MANIWAKI – Toute la population était invitée la semaine dernière à venir fraterniser autour d’un bon repas gratuit offert par la paroisse de L’Assomption-de-Marie. Plus de 290 personnes se sont rassemblées à la salle paroissiale du Christ-Roi. Un franc succès pour cette deuxième édition.

Le repas était préparé et servi par les bénévoles de la paroisse. L’objectif de ce souper était de réunir les familles, sortir des personnes de l’isolement et offrir une occasion de sortie gratuite. «Nous espérons avoir créé, par le biais de ce souper, un grand mouvement de générosité et de compassion au sein de note communauté, commente le curé Sylvain Desrosiers. Nous sommes très heureux de voir que les gens participent assidument à tous les évènements organisés par la

Dès l’ouverture des portes, la salle Christ-Roi a commencé à se remplir.

paroisse. Nous avons organisé ce souper cette semaine-ci car le 19 novembre est la Journée mondiale des pauvres, déclarée par le pape François qui nous demandait d’ouvrir nos églises aux démunis et de faire quelque chose pour eux. Nous l’avons appelé le souper de solidarité. La pauvreté est à tous les niveaux, ce n’est pas juste monétaire, il y a aussi la solitude.»

Des dons sous forme de contribution volontaire étaient acceptés. Les profits seront réinvestis dans l’organisation d’un dîner de cabane à sucre au printemps.

Prochaine activité : le concert de Noël le 7 décembre sous le thème «Noël en famille». Les billets sont déjà mis en vente, il est possible de s’en procurer auprès de la paroisse.