Lucie Nault, Roger Broaekart, Gérald Thérien et Maurice Broaekart.

Club de curling Vallée-de-la-Gatineau : Les équipes Broaekart et Prevost remportent les honneurs des classes A et B

MANIWAKI – En fin de semaine dernière avait lieu au Club de curling Vallée-de-la-Gatineau (CCVG) la 17e édition du Bonspiel catégorie ouverte. Des équipes de Rivière-Rouge et du CCGV ont participé à cet évènement.

Peter Prévost, Roland Marenger, Claude Da Prato et Bob Kirk.

L’équipe de Roger Broekaert, Gilbert Thérien, Maurice Broaekart et Lucie Nault, de Rivière-Rouge, a remporté la victoire de la classe A. Dans cette partie finale, l’équipe Broekaert a défait l’équipe de André Patry, Ron Caron, Richard Carle et Sylvain Poirier.    

En finale de la classe B, deux équipes du CCGV s’affrontaient. L’équipe de Peter Prevost, Roland Marenger, Bob Kirk et Claude Da Prato a gagné contre l’équipe de Terry Tims, François Côté, Lise Emond et Lisette Cyr. L’équipe Tims s’est qualifiée pour cette finale en remportant la partie contre l’équipe Millar. Un bout supplémentaire a été nécessaire pour déterminer le gagnant de cette dernière partie.

Dans le cadre de ce tournoi, les membres ont rendu hommage à Nelson Millar, qui a occupé le poste de technicien en chef de l’ouverture du Centre multifonctionnel de 2011 jusqu’à la clôture de la saison 2016-2017. Monsieur Millar a accompli un travail colossal pendant toutes ces années pour mettre sur pied une équipe de glace, créer un programme d’entretien de l’équipement et l’appliquer, préparer et maintenir des pistes de glace de qualité.

Le prochain bonspiel de sturling aura lieu du 12 au 14 janvier 2018, le bonspsiel sénior est à l’horaire du 9 au 11 février. Le dernier bonspiel de catégorie mixte se tiendra du 9 au 11 mars.

Les Ratons-Draveurs remportent le bronze
L’équipe des Ratons-Draveurs qui ont participé à la compétition de Rivière-Rouge, avec les entraîneurs M. Hilliker à gauche et Roger Filiatrault à droite.

Pendant ce temps, l’équipe des Ratons-Draveurs participait à un tournoi au Club de curling de Rivière-Rouge. Cette compétition s’inscrivait dans le cadre des qualifications pour les Olympiques spéciaux. L’équipe, qui évolue régulièrement dans la ligue Espoir Bosco, était composée de Daniel Riopel, Serge Fournier, Stéphanie Viens, Sébastien Humbert et Mathew Talbot.

Les Ratons-Draveurs ont remporté la médaille de bronze contre l’équipe de Rivière-Rouge. La partie finale s’est terminée par une égalité après les bouts réglementaires. Un tir à la mouche a déterminé l’équipe gagnante. Les entraineurs de la ligue Espoir Bosco, Marthe Hilliker, Terry Tims, Roger Filiatrault et Paul Lafrance, sont fiers de la performance des joueurs et joueuses.

Si vous désirez joindre une ligue de curling ou de sturling, louer des glaces ou obtenir de plus amples renseignements sur le club et le curling, consultez le site Internet www.curlingvg.ca, la page Facebook «Club de curling Vallée-de-la-Gatineau» ou composez le 819-306-1005.