Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) : Une semaine à oublier pour les Mustangs

MANIWAKI – La dernière semaine d’activités dans la LHRO n’a pas été la meilleure des Mustangs de l’Association de hockey mineur de Maniwaki (AHMM) loin de là. Les équipes locales ont enregistré cinq victoires contre onze revers. Mais, les jeunes hockeyeurs de chez nous ont bien l’intention de se reprendre dès cette semaine.

Les Olympiques de Hull ont infligé un revers de 6 à 1 aux Mustangs de la catégorie novice A samedi dernier à l’aréna Sabourin de Gatineau. Zaac Charbonneau a mené l’attaque des siens avec trois buts. Les autres buteurs ont été Sam Lavallée, Elliot Faubert et Alexis Riel. Ysak Carrière a été l’unique marqueur des Mustangs.

Novice B

Les Cougars de Gatineau se sont imposés dès le premier tiers-temps en prenant les devants 3 à 0 face aux Mustangs samedi dernier au Centre sportif Gino-Odjick. Les buteurs de Gatineau ont été Liam Rioux, Zachary Crête et William McDonough en première période. Frédérick Rivet, sans aide, a évité le blanchissage aux siens. Olivier Lacasse a inscrit le quatrième but des Cougars en deuxième période. Aucun but n’a été marqué au troisième engagement.

Novice C

À l’aréna de Shawville, samedi dernier, les Lions de Pontiac ont inscrit un but dans chacune des périodes pour vaincre les Mustangs par 3 à 0. Les buts des Lions ont été enfilés par Colton Hines, à deux reprises, et Noah McCormick.

Atome B

Les Frontaliers d’Aylmer ont défait les Mustangs par 9 à 1 samedi dernier à l’aréna Beaudry de Gatineau. La feuille du match n’était pas disponible et nous ne pouvons identifier les marqueurs dans cette partie.

Novice B

Les Mustangs se sont inclinés par le score de 4 à 1 face aux Gladiateurs d’Aylmer samedi dernier à Maniwaki. Ayden Charbonneau a donné les devants aux Mustangs en marquant sans aide à 8,00 au premier engagement. Les Gladiateurs ont nivelé avec le but de Dylan Caron, marqué sans aide, à 4,03 de la deuxième période. Le match s’est joué au troisième engagement alors que les Gladiateurs ont inscrit trois buts sans riposte. Les auteurs ont été Jacob Guay, Benjamin Corbeil et Jacob Guay avec son deuxième but de la rencontre.

Midget A

Les Lions de Pontiac ont blanchi les Mustangs par 3 à 0 samedi dernier à l’aréna de Shawville. Les Lions se sont donné une priorité de deux buts dès la première période. Les deux buts appartiennent à Vance Olmsted. Nick Curley a ajouté un troisième but en deuxième période et aucun filet n’a été marqué au dernier engagement.

Pee wee BB

Les Mustangs ont démontré une belle ardeur au jeu pour enregistrer une victoire importante de 3 à 2 samedi dernier à Maniwaki alors qu’ils recevaient la visite des Aigles de Gatineau. Keegan Wawatie-Jerome avec l’aide de Wynston Iseroff et Keannon Papatie a ouvert la marque à 2,59 de la première période. Wynston Iseroff a doublé l’avance des Mustangs avec l’aide de Keegan Wawatie-Jerome et Félix St-Denis-Robidoux. Anthony Shaw a réduit l’écart en marquant pour les Aigles avec l’aide de Olivier Aubin à 11,57. Les Aigles ont nivelé les chances en deuxième période sur le filet de Justin Rousseau avec l’aide de Anthony Shaw et William Coulombe à 3,05. Il a fallu attendre à 9,44 de la troisième période pour que Keannon Papatie ne marque, sans aide, pour assurer une belle victoire aux Mustangs.

Bantam A

Les Mustangs ont eu le meilleur sur les Vikings d’Aylmer dans un match serré du début à la fin. Ils ont enregistré une victoire de 2 à 1 samedi dernier à Maniwaki. Les Vikings ont ouvert le pointage sur la filet de Dante Doonasekara, sans aide, à 2,40 de la première période. Craig Ratt-Thusky a répliqué pour les Mustangs, avec l’aide de Mathias Morin, à 8,36. D’Arcy Meness, avec l’aide de Craig Ratt-Thusky, a réussi le but vainqueur des Mustangs à 10,37 de la deuxième période. Aucun but n’a été réussi en troisième période. Une belle victoire pour les Mustangs.

Midget C

Dans un match présenté samedi dernier à Maniwaki, les Mustangs ont baissé pavillon par le score de 7 à 1 face au Patriotes de Gatineau. Le seul marqueur des Mustangs a été Julian Whiteduck-Bobb avec l’aide de Owen Nottaway à 10,58 de la première période. Anthony Camara-Farley avait ouvert la marque pour les Patriotes à 2,42. Les Patriotes ont ajouté un deuxième but pour les Patriotes réussi par Daniel Naké à 1,20 de la deuxième période. Tout a basculé en troisième période alors que les Patriotes ont tonné pour cinq buts sans riposte, ceux de Anthony Camara, son deuxième, Zachary Pagé, Nicolas Maisonneuve, deux fois et Zachary Pagé avec son deuxième but également.

Novice C

Les Mustangs ont profité de leur passage à l’aréna Sabourin de Gatineau, dimanche, pour savourer une belle victoire de 5 à 3 aux dépens des Pionniers d’Aylmer. Comme nous n’avons pas la feuille du match, il nous est impossible de vous informer davantage sur cette rencontre.

Atome A

Les Mustangs ont passé le pinceau au Iceberg d’Aylmer qu’ils ont vaincu par 4 à 0 dimanche au Centre sportif Gino-Odjick. Aucun but n’a été marqué au premier tiers-temps. Les Mustangs ont inscrit deux buts en deuxième période, ceux de Gabriel Lacroix avec l’aide de Zachary Lemay à 1,07. Percy Keyes avec l’aide de Julian Wawatie-Decoursay a doublé l’avance des Mustangs à 2,41. Ils ont ajouté deux buts dans le dernier engagement, ceux de Percy Keyes, son deuxième, avec l’aide de Wade Dumont à 1,59. Derius Matchewan, sans aide, a réussi le quatrième but des Mustangs à 2,50.

Pee wee B

Les attaquants des Mustangs ont été agiles tout au long du match pour finalement arriver à doubler les Gladiateurs d’Aylmer par le score de 6 à 3 dimanche à Maniwaki. Les Mustangs n’ont véritablement pas été menacés dans cette rencontre alors qu’ils ont pris les devants 2-0 dès l’engagement initial. Les deux buts ont été réussis, sans aide, par Andrew Tanguay, qui a du père (Stéphane) dans le corps à 1,33 et 3,04. Charles Olivier-Denis a porté l’avance à 3-0 avec l’aide de Austin Papatie à 0,28 de la deuxième période. Les Gladiateurs se sont inscrits à la marque sur le filet de Émilien Giroux avec l’aide de Joshua Beaulieu-Bassil. Austin Papatie a marqué, sans aide, pour les Mustangs à 4,04. Christopher Frosst, avec l’aide de Jairius Shecapio à 5,48. C’était 4-2 pour les Mustangs après deux périodes. Ces derniers ont ajouté deux buts en troisième période. Les deux buts ont été l’œuvre de Etienne Blais, le premier avec l’aide de Noah Jacques à 0,13 puis le second avec l’aide de Noah Jacques et Loic Patry à 0,57. Jeremy Beaulieu-Bassil, avec l’aide de Dawson Carrière-McCoshen, a inscrit le troisième but des Gladiateurs à 2,53 en troisième période.

Bantam B

Les Loups des Collines-de-l’Outaouais ont inscrit une victoire de 6-1 aux dépens des Mustangs dimanche à Maniwaki. Anthony Ruel a donné le ton pour les vainqueurs en marquant sans aide à 8,21 du premier engagement. Benjamin Aubut avec l’aide de Anthony Ruel et Samuel Saumure, sans aide, ont offert un coussin de 3-0 aux Loups au début de la deuxième période. Le seul marqueur des Mustangs a été Marcus Decoursay avec l’aide de Nathin Thomas à 9,31. Michael Courchesne, Gabriel Couture et Gabriel Bernard ont assuré le gain des Loups en marquant en troisième période.

Midget B

Les Mustangs ont pris les devants 2-0 sur les deux filets de François-Xavier Lauriault en première période du match disputé dimanche à Maniwaki. Olivier Rochefort a cependant rétréci l’écart à 6,19 et les Barons ont tonné pour six buts sans riposte en route vers un gain de 7 à 2 aux dépens des Mustangs. Les marqueurs ont été Rodrigue Branchaud, Benjamin Éthier, Anthony Brulé, Rodrigue Branchaud, son deuxième, François Bédard et Benjamin Éthier, son deuxième.

Novice B

Les Mustangs ont bataillé ferme face aux Éperviers à l’aréna Beaudry de Gatineau pour finalement s’incliner par le score serré de 4 à 3. Nous n’avons malheureusement pas d’autres détails à vous signaler sur ce match.

Midget A

L’Extrême d’Aylmer est finalement venu à bout des Mustangs par le score de 3 à 2 à Maniwaki dimanche. Les Mustangs ont marqué les premiers avec le but de Nikolas Robitaille avec l’aide de Zachary Beaudoin et Sheldon Séguin. C’était 1-0 pour les Mustangs au terme de la première période. L’Extrême a marqué trois fois de suite avec les filets de Liam McDougall, David Boucher et Félix Baril-Cyr. Sheldon Séguin a redonné espoir aux Mustangs en marquant à 10,24 de la deuxième période avec l’aide de William Branchaud et Zachary Beaudoin. Aucun but n’a été réussi en troisième période.

Les jeunes Mustangs se préparent pour les matchs de la fin de semaine qui s’en vient en espérant que la victoire sera au rendez-vous. Bonne semaine les jeunes !