Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) : Un gain facile pour les Mustangs

MANIWAKI – Les Mustangs de Maniwaki ont inscrit une quatrième victoire sur la route à Almonte samedi soir dernier en défaisant les Sharpshooters par le score de 7 à 2 pour consolider leur emprise sur la deuxième position de la division Est de la CPJHL.

Samwillie Peters et Jonathan Dumont qui ont obtenu la première et la deuxième étoile du match ont fortement contribué à la victoire des protégés de Philippe Bergeron en marquant deux buts chacun. Les Mustangs ont dominé la première période en inscrivant trois buts sans riposte.

Samwillie Peters a ouvert le score pour les Mustangs en marquant avec l’aide de Abdel-Karim Bournissa à 0,30 de la première période. Jonathan Dumont a doublé l’avance des Mustangs, à 9,50 avec l’aide de Abdel-Karim Bournissa et Tyrone Fièvre-René puis Loic Trépanier avec l’aide de Brad Lachaine et Jonathan Dumont a porté la marque à 3 à 0.

Jonathan Dumont, avec son deuxième filet de la rencontre, a porté la marque à 4- 0 en marquant sans aide à 7,29. Dante Papalia avec la complicité de Brenden Streight et Steve Hursti a brisé la glace pour Almonte à 11,50 mais Samwillie Peters, avec son deuxième but du match, sans aide, donnait une priorité de trois buts aux Mustangs qui ont ajouté à leur avance en troisième période avec le but de Niko Trapper, avec l’aide de Tyrone Fièvre-René à 1,29. Jason Campbell devait marquer pour les Sharpshooters à 5,12 avant que Tyrone Fièvre-René, avec l’aide de Niko Trapper, ne vienne fermer les livres à 19,50 de la troisième période.

Deux bagarres ont eu lieu dans le match qui a été marqué par 22 infractions dont 14 aux Mustangs qui consolident leur emprise sur le deuxième rang de la division Est de la CPJHL avec une fiche de 11 victoires, 7 défaites et 3 verdicts nuls. Ils sont devancés par les Settlers de Smiths Falls.

Deux programmes doubles à domicile

Les amateurs des Mustangs seront comblés au cours des deux prochaines semaines puisque les Mustangs disputent deux programmes doubles, le premier ayant lieu le samedi 2 décembre, à 19h30, alors que les Sharpshooters d’Almonte seront les visiteurs. Le lendemain, le dimanche 3 décembre, à 15h30, l’EOHA d’Ottawa sera en ville pour se frotter aux Mustangs.

Le séjour des Mustangs à domicile se poursuit alors qu’ils reçoivent la visite des Settlers de Smiths Falls le vendredi 8 décembre à 10h30. Les Settlers devancent les Mustangs par 13 points au sommet de la division Est de la CPJHL. Ce sera alors l’occasion pour les locaux de rétrécir cet écart. L’EOHA d’Ottawa sera à Maniwaki le samedi 9 décembre, dès 19h30, pour disputer la victoire aux Mustangs.

Il faut s’attendre à ce que de nouveaux joueurs se joignent aux Mustangs en décembre comme l’avait indiqué tout récemment le directeur général, Daniel Bédard. «Il faut définitivement renforcer notre équipe si nous voulons aller jusqu’au bout dans cette ligue», avait-il alors dit.