L’auteure Kathia Trottier et l’illustratrice Marie-Ève Daoust-Delaunais.

Spikou le gros toutou : Kathia Trottier lance son livre pour enfants

Kathia Trottier a lu un passage de son livre aux enfants accompagnés de leurs parents.

MANIWAKI – Il y avait de la vie dans la bibliothèque J. R. L’Heureux samedi 18 novembre. Enfants et parents étaient invités au lancement du livre pour enfants de Kathia Trottier, «Spikou le gros toutou». Elle était accompagnée de l’illustratrice, Marie-Ève Daoust-Delaunais.

Kathia Trottier a dédié son livre à son fils Mathis et son chien Spike. Ils lui ont tous les deux servi de source d’inspiration pour composer les textes de ce livre magnifiquement illustré. Il raconte l’histoire de «Spikou le gros toutou, un gentil épagneul qui profite des plaisirs de la vie avec sa famille. Uni à son petit maître par une grande amitié, il fera des rencontres surprenantes avec des animaux de la forêt, avec lesquels il aimerait bien s’amuser».

Kathia Trottier, enseignante au primaire, aime transmettre sa passion pour la lecture et l’écriture aux enfants. Après avoir publié quatre livres jeunesse et un récit pour adultes, elle a décidé de lancer un album illustré pour raconter l’histoire de sa petite famille.

Kathia Trottier et Marie-Ève Daoust-Delaunais entourées de l’équipe de La Note Verte.

De son côté, pour Marie-Ève Daoust-Delaunais il s’agit d’une première expérience en illustration d’album jeunesse. Grande amoureuse des animaux qui aime s’inspirer d’eux et les dépeindre, elle était la personne idéale pour illustrer l’album de Kathia Trottier.

«Spikou le gros toutou» est le deuxième livre édité par La Note Verte, qui est une école de musique mais aussi une maison d’édition. Kathia Trottier a d’ailleurs tenu à remercier les membres du conseil d’administration, en particulier Marie-Michèle Blais, directrice de collection pour La Note Verte, qui lui a apporté une aide précieuse. Kathia Trottier a remercié également Geneviève Blais qui a signé l’infographie, Sébastien McNeil pour les photographies, sa famille et ses amis pour leurs encouragements.

Cette belle aventure pourrait bien se poursuivre : Kathia Trottier envisage d’écrire une suite à l’histoire de Spikou.

Durant le lancement, des enfants ont été gâtés grâce à un tirage de peluches.