Fermeture du chemin Paugan : Une rencontre positive avec le ministre des Transports

DENHOLM – Le maire, Gaétan Guindon, a rencontré la députée-ministre Stéphanie Vallée et le ministre des Transports André Fortin vendredi 17 novembre, concernant les dommages qui ont entrainé la fermeture permanente du chemin Paugan. Une rencontre jugée positive car les ministres soumettront bientôt à la municipalité un scénario de réparation du chemin Paugan.

«On leur a exposé la problématique du chemin Paugan, commente le maire, Gaétan Guindon. On a bien spécifié que la municipalité n’a pas d’argent pour faire des réparations et encore moins pour l’entretenir. On a rappelé que notre objectif est que le ministère des Transports reprenne le chemin. Au moment où on se parle, c’est une option qui n’est pas plausible pour le ministre mais ils vont nous faire une proposition.» D’ici là, le chemin Paugan reste fermé (voir carte ci-joint). Gaétan Guindon souhaite souligner «le travail acharné de notre directeur général, de notre contremaître aux travaux publics et de l’ensemble du personnel. Ils ont donné plus que leur 100%».

Durant la rencontre de novembre du conseil municipal, les élus ont adopté une résolution afin d’autoriser une entente de déneigement du chemin Paugan pour la période hivernale 2017-2018 par contrat de gré à gré avec l’entrepreneur François Monette, pour le montant de 500 $ plus les taxes applicables. Cela concerne la partie à la hauteur du barrage Paugan jusqu’au chemin Wilson.

Durant la même rencontre, la conseillère Annik Gagnon a été nommée mairesse suppléante. Danielle Cillis, Annik Gagnon et Paul Brouillard siègeront sur le comité des ressources humaines ; Richard Poirier, Marc Gratton et Sylvie Lagacé siègeront sur le comité des finances ; Richard Poirier représentera la municipalité au sein de la Régie intermunicipale de l’aéroport de Maniwaki, avec pour substitut Paul Brouillard.

À noter que le Noël des enfants aura lieu le 9 décembre à 13h à la salle communautaire. Par ailleurs, les prévisions budgétaires seront adoptées le 18 décembre à 19h.