Conseil municipal du Lac Sainte-Marie : Achat de bacs de recyclage et matières résiduelles

LAC SAINTE-MARIE – Le nouveau conseil a profité de sa première rencontre mensuelle pour annoncer l’achat de bacs de recyclage et matières résiduelles pour toute la municipalité. «L’objectif est d’améliorer le service, commente le maire Gary Lachapelle. On est une des seules municipalités qui n’avait toujours pas de bacs.» Les bacs seront vendus au coût de 55$ qui pourront être payés sur trois ans. Ils devraient être disponibles d’ici fin décembre.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, le conseil a résolu de déposer une demande d’aide financière dans le cadre du Fonds de développement des régions de Desjardins. La municipalité espère obtenir 100 000$ pour transférer la bibliothèque au centre municipal.

Les comités de travail du conseil municipal ont été formés : administration, Françoise Lafrenière et Louise Robert ; service aux citoyens, Denise Soucy et Charlie-Ann Dubeau ; urbanisme, Richard Léveillée et Cheryl Sage-Christensen. Le maire siège sur chaque comité. Charlie-Ann Dubeau représentera la municipalité au conseil d’administration de la Régie inter-municipale de l’aéroport de Maniwaki (RIAM) et au sein de l’Association des loisirs de Lac Sainte-Marie, Louise Robert au Comité de développement économique de Lac Sainte-Marie, Françoise Lafrenière au sein du Réseau BIBLIO de l’Outaouais, Richard Léveillée au Comité consultatif en urbanisme. 
À noter par ailleurs que Denise Soucy a été nommée mairesse suppléante. 
Elle a aussi été nommée responsable des questions familiales de la municipalité ainsi qu’auprès de la MRC de la Vallée-de-la- Gatineau et tout autre organisme relatif aux questions familiales et des aînés.

Un avis de motion a été déposé pour l’adoption prochaine d’un règlement relatif à un programme de revitalisation concernant l’octroi de crédits de taxes foncières pour la construction et la rénovation. 


Le déjeuner du maire aura lieu dimanche 3 décembre de 8h à midi au centre municipal.