Le nouveau conseil avec, de gauche à droite au premier plan : Anne Lévesques, le maire Alphée Moreau, Ariane Guilbault. Au second plan : Robert Piché, Denis Charron, Mario Langevin, Barry Ardis.

Dépôt de la liste des personnes endettées : Plus de 200 000$ à percevoir

AUMOND – Le nouveau conseil a tenu sa première rencontre mensuelle la semaine dernière. Il a notamment été question du dépôt de la liste des personnes endettées envers la municipalité et de mandater les avocats de la municipalité pour la perception, conformément à l’article 1022 du Code municipal. En date du 31 octobre, le manque à gagner s’élevait à 207 494$ dont 143 187$ pour 2017, 50 528$ pour les années antérieures, 13 532$ pour les intérêts. Les avocats devront traiter les dossiers des personnes qui n’ont pas conclu d’entente de paiement avec la municipalité.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, un avis de motion a été déposé pour adopter à une séance ultérieure le règlement sur la rémunération des élus. Le maire, Alphée Moreau, a assuré qu’il n’y aura pas d’augmentation du salaire des élus durant son mandat et que le conseil s’en tiendra à l’indexation en fonction du coût de la vie.

Durant la période de questions du public, une citoyenne a félicité le nouveau conseil tout en émettant le souhait que «les citoyens et les élus mettront le précédent mandat de côté avec les différents qu’il y a eus et qu’on puisse aller de l’avant pour le mieux-être de notre communauté».