De gauche à droite : Monique Fortin, Lucile Lannigan, Muguette Céré.

Club Richelieu La Québécoise : L’Arbre de Noël des petits anges est de retour

MANIWAKI – Comme chaque année, le Club Richelieu La Québécoise a lancé une collecte de cadeaux pour enfants dans le cadre de l’Arbre de Noël des petits anges, afin de faire des heureux. Cette très belle tradition existe à Maniwaki depuis une trentaine d’années. C’est sœur Rita Roy, celle qui était surnommée la sœur des pauvres, qui l’avait instaurée afin de tendre la main aux familles démunies. Le Club Richelieu la Québécoise est impliqué depuis plusieurs années, bien avant d’avoir pris le flambeau de sœur Rita Roy.

«Tous les ans on fait une liste de familles de Maniwaki et les environs à aider, explique Muguette Céré, membre du club. Chaque enfant doit écrire des suggestions de cadeaux.» Celles-ci sont mises dans des enveloppes. Les personnes intéressées à donner un cadeau peuvent se rendre aux Galeries de Maniwaki les vendredis après-midi pour rencontrer les bénévoles du Club Richelieu La Québécoise et prendre une enveloppe. Les cadeaux doivent être rapportés au plus tard le 10 décembre. Le Père Noël les distribuera le 14 décembre. L’an passé, ce sont 103 cadeaux qui avaient été offerts à des enfants.

Cette initiative permet de donner un coup de pouce à des familles dans le besoin. À noter que les personnes qui souhaiteraient que leurs enfants puissent bénéficier de ce service peuvent contacter Muguette Céré au 819-441-8171 ou Suzanne Milone au 819-449-2095.