Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) : Une moyenne de 500 pour les Mustangs

LA GATINEAU – Les équipes de l’Association de hockey mineur de Maniwaki (AHMM) ont récolté autant de victoires que de défaites lors de la dernière semaine dans la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO).

Dans la division Ouest, les Mustangs Atome B, ont essuyé un revers de 10 à 3 face aux Gaulois d’Aylmer à l’aréna Robinson samedi dernier. Les buteurs de Maniwaki ont été Loïc Gauvreau, Alexandre Chabot et Wawatae Wapachee.

Novice B

Les Mustangs, Novice B, qui évoluent dans la division Ouest de la LHRO, ont eu raison des Cougars de Gatineau par 3 à 2 samedi dernier au Stade de Gatineau. Les Cougars de Gatineau ont pris l’initiative du match en se donnant une priorité de deux buts après une période. Ses buts ont été réussis par William McDonough avec l’aide de Liam Rioux à 1,34 puis Félix Pearce-Lance avec l’aide de Zachary Crête à 4,28.

Les Mustangs ont repris du poil de la bête en deuxième période pour niveler les chances. Frédérick Rivet a marqué avec l’aide de Théo Martel à 6,54 et Mason Jacko, avec l’aide de Frédérick Rivet à 10,59 pour niveler les chances. C’est le but marqué par Dereck Neron, avec la complicité de Ethan Beaudoin et Frédérick Rivet, qui s’est avéré le but gagnant au profit des Mustangs.

Midget B

Les Huskies des Collines de l’Outaouais ont eu besoin de tout leur petit change pour l’emporter 2 à 1 face aux Mustangs dans un match disputé à Sainte-Cécile-de-Masham samedi dernier. Les Huskies ont pris les devants avec le but de Jean-Michel Lévesque avec l’aide de Émile Audet-Groulx à 6,28 de l’engagement initial. Archy Gorman avec l’aide de François-Xavier Lauriault a nivelé la marque à 10,11. Aucun but n’a été inscrit en deuxième période. Danick Larochelle a fait bouger les cordages au profit des Huskies avec un but marqué par Danick Larochelle avec l’aide de Jean-Michel Lévesque à 1,52 de la troisième période. Ce but devait s’avérer celui de la victoire.

Novice A

Les Titans de Gatineau ont inscrit un gain de 8-3 face aux Mustangs samedi dernier au Stade à Gatineau. Les buteurs des vainqueurs ont été Anthony Pickup avec deux buts, Tristan Prach, Émerick Bouchard avec un doublé, Guillaume Foucault, Matys Larivière et Benjamin Lasalle. Les buteurs des Mustangs ont été Gaël Martin, sans aide, Archie Xander-Wawatie, sans aide, et Jayden Lafrenière avec l’aide de Ysak Carrière.

Atome A

Les Mustangs de Maniwaki ont explosé offensivement en route vers une victoire relativement facile de 7 à 1 aux dépens des Extrêmes d’Aylmer dimanche à l’aréna Robinson. Julian Wawatie-Decoursay avec l’aide de Wade Dumont a donné les devants aux Mustangs à 3,15 de la première période. Les Extrêmes ont nivelé avec le filet de Alexis Lamontagne avec l’aide de Mathias Montembeault mais les Mustangs ont répliqué avec deux buts en 14 secondes, celui de Zachary Lemay, sans aide, à 4,45 et Kenyon Ratt à 4,59. Les Mustangs menaient 3 à 1 au terme de la première période. Kenyon Ratt, avec son deuxième de partie marqué sans aide, à 3,13 a porté la marque 4 à 1 en faveur des Mustangs Percy Keyes, sans aide, à 5,25 et Franklin Papatie, avec l’aide de Zachary Lemay ont marqué pour les Mustangs qui ont ajouté un septième but en troisième période, en l’occurrence celui de Derius Matchewan avec l’aide de Zackary Lemay à 2,53.

Bantam B

Les Mustangs ont défait les Barons de Gatineau par le score de 4 à 23 dimanche au Stade à Gatineau. Les Mustangs ont pris les devants en première période avec le but de Morrisson Charbonneau avec l’aide de Gwen Tenasco à 6,00. Les Mustangs ont doublé leur avance à 3,09 du deuxième engagement avec le but de Marcus Decoursay avec l’aide de Justin Wawatie. Les Barons ont tonné pour deux buts successifs ceux de Guy-Christian Samba avec l’aide de Mikael Ducharme, à 4,09 puis Nicolas Tremblay, avec l’aide de Mathis Séguin à 10,05. Les Mustangs ont repris les devants grâce à Marcus Decoursay, son deuxième du match, avec l’aide Wishe Diabo et Élyse Beaudoin à 10,53. Les Baron ont nivelé la marque, à 0,15 de la troisième période sur le filet de Olivier Lafontaine avec l’aide de Guy-Christian-Zamba et Gabriel Vaillancourt. Le but de la victoire a été l’œuvre de Marcus Decoursay, son deuxième de la rencontre, marqué avec l’aide de Jean-Michel Plouffe à 7,49.

Pee-wee B

Les Mustangs n’ont jamais été menacés dans une victoire de 4 à 1 sur les Gladiateurs d’Aylmer dimanche dernier à l’aréna Robinson. Etienne Blais a donné les devants aux Mustangs avec l’aide de Mikael Raineault à 1,25 de la première période. Le deuxième engagement a été entièrement dominé par les Mustangs qui ont ajouté trois buts, ceux de Etienne Blais avec l’aide de Andrew Tanguay, à 4,10, Etienne Blais, qui complétait son tour du chapeau avec l’aide de Mikael Raineault et Loïc Patry à 7,23 et Justice Blacksmith avec l’aide d’Alec Gagnon et Mathis Lacoursière à 7,33. Les Gladiateurs ont marqué leur unique filet et troisième période, un but de James Koukiekolo avec l’aide de Louie-Charles Rousseau et Maxime Chabot à 0,45.

Midget B

Finalement, les Raftsmen d’Aylmer ont défait les Mustangs par 2 à 1 dimanche à l’aréna Robinson. Nous n’avons malheureusement pas les buteurs de cette rencontre.

Les activités se poursuivent cette semaine dans la LHRO alors que la majorité des équipes de l’AHMM seront à nouveau à l’œuvre.