Les Anciens et les Mustangs, tous ensemble pour la photo à la fin du match.

Anciens Juniors versus Mustangs : Pour la passion du hockey

Jimmy Gray, le fan #1 des Anciens juniors de Maniwaki.

MANIWAKI – Les Anciens joueurs junior de Maniwaki ont eu un plaisir fou en disputant un match amical aux Mustangs de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) jeudi soir au Centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki.

Au moins 600 amateurs ont répondu à l’appel des Anciens pour ce match bénéfice spécial, une initiative de l’ancien du Dynamo, Éric Morin. Il a fallu des tirs de barrage pour déterminer un gagnant. C’était 6 à 6 au terme des trois périodes règlementaires. Les Mustangs ont eu le meilleur, 4-3, aux tirs de barrage. La complicité des joueurs des deux équipes était manifeste. Des combats ont été simulés pour animer la foule qui n’a pas manqué de manifester son intérêt pour le jeu des joueurs des deux équipes.

La mise en jeu officielle

Les Anciens joueurs ont voulu rendre hommage à leur plus fidèle partisan en convoquant leur bon ami Jimmy Gray pour déposer le disque sur la patinoire pour la mise en jeu officielle. Jimmy a été longuement applaudi par les partisans. Et dans son langage coutumier, il s’est adressé à la foule : «Je remercie les gens d’être venus si nombreux. Bravo à tous les joueurs. Bravo Maniwaki !», a-t-il lancé dans sa langue maternelle, l’anglais.

La soirée était animée par Ann Éthier. L’équipe des Mustangs était dirigée par Sonny Constantineau et celle des Anciens par Nelson Éthier, Brad Hicks et Marc Gaudreau.

Aucun représentant des deux équipes n’a été en mesure de nous confirmer la somme récoltée lors de cette soirée.

Les Anciens juniors ont démontré qu’ils avaient toujours le cœur à l’ouvrage. Michel Monette, un ancien des Flyers, le plus vieux des Anciens, s’est même permis d’enfiler l’aiguille.