Maison de la culture : Noël comme en 1933

MANIWAKI – La Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau présentera la pièce de théâtre «Noël 1933» mercredi 29 novembre. Rendez-vous à compter de 20h à l’auditorium de la Cité étudiante.

L’histoire se déroule à Montréal, le quartier Saint-Henri, 24 décembre 1933. La crise économique frappe durement. Une poignée de Canadiens français se préparent à réveillonner et c’est dans une ambiance festive que Marguerite et Gédéon reçoivent la famille à souper. Ailleurs, quatre orphelins se font jeter à la rue, mais le charme des festivités opère et les rencontres heureuses chassent les infortunes.

Avec quelques accessoires, éléments de décor et costumes d’époque, onze comédiens-choristes, formés pour la plupart en chant et en théâtre, reproduisent un Noël d’antan, avec ses échanges colorés ainsi que ses chants et danses de circonstances. Le spectacle parfait pour plonger le spectateur dans l’esprit du temps des Fêtes, avec juste assez de nostalgie par ici et juste assez de frivolité par-là, sans perdre de vue un contexte historique et économique difficile, mais riche pour la trame dramatique.

Renseignements : www.mcvg.org

Surveillez notre page Facebook «Journal La Gatineau» : pour chaque spectacle nous faisons tirer une paire de billets.