De gauche à droite au second plan : Luc Carpentier, Wilfrid Monette, Johanne Guénette, Robert Robitaille, David Logue, Pascal Rochon, Francine Fortin, Danièle Brazeau, Paul Monpetit, Claude Miner. Au premier plan : Daniel Lafrance, Gaston C Gagnon, Nancy Gagnon, Carole Gagnon.

Opération Nez rouge : Sur la route pour une 7e année

MANIWAKI – Le Club Optimiste de Maniwaki a procédé la semaine dernière, au Garage Hubert, à la présentation officielle de l’Opération Nez rouge Maniwaki 2017, dont l’organisme est maître-d’œuvre. Pour une septième année, la Vallée-de-la-Gatineau bénéficiera de ce service de raccompagnement. Le slogan : «Opération Nez rouge : un classique du temps des fêtes».

Les soirées d’opération seront les 1-2, 8-9, 15-16, 22-23, 30-31 décembre. Les municipalités desservies sont Aumond, Blue Sea, Bois-Franc, Bouchette, Cayamant, Déléage, Egan Sud, Grand-Remous, Gracefield, Kitigan Zibi, Maniwaki, Messines, Montcerf-Lytton et Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau. Après un souper en famille ou un party de bureau, n’hésitez pas à appeler le 819-449-6635 (NOËL) pour bien finir la soirée.

La présidence d’honneur a été confiée au lieutenant Pascal Rochon, directeur du poste de la Sûreté du Québec à Maniwaki. Ce dernier a souligné l’importance de l’Opération Nez rouge pour permettre aux gens de rentrer chez eux en toute sécurité. Même si le bilan routier tend à s’améliorer, la prévention reste très importante.

Le comité organisateur de l’Opétation Nez rouge Maniwaki 2017 est composé de Gaston C Gagnon et Daniel Lafrance, coordonnateurs et responsables de la centrale ; Luc Carpentier, responsable des bénévoles, de la sécurité et de la trésorerie ; Nancy Gagnon, responsable de la logistique ; Wilfrid Monette, responsable des véhicules ; François Poirier et Guy Lauriaut, responsables des repas ; Claude Miner, responsable des communications ; Carole Gagnon, présidente du Club Optimiste de Maniwaki.

Ce comité peut compter sur plusieurs partenaires : la Société de l’assurance automobile du Québec, commanditaire principal ; Desjardins, commanditaire provincial et assureur officiel ; la Sûreté du Québec MRC Vallée-de-la-Gatineau ; la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau ; Stéphanie Vallée ; les garages Hubert, Mc Connery et Gendron, qui prêtent les véhicules ; le journal La Gatineau ; la radio CHGA ; le Réseau petits pas où se situe la centrale ; Métro André Lapointe ; la Ville de Maniwaki qui prête un véhicule ; Mignonne Lacroix et Langevin Grondin CPA inc. qui assurent la comptabilité.

Nez rouge offre aux automobilistes qui ne se sentent pas en état de conduire une option supplémentaire pour rentrer chez eux en toute sécurité. Bien que le service soit gratuit, au Québec les utilisateurs remettent généreusement, bon an, mal an, 1,1 million de dollars en dons, qui servent à financer divers projets locaux. Dans la Vallée-de-la-Gatineau, le Club Optimiste de Maniwaki remet tous les des sommes importantes à des organismes de la région. À noter une nouveauté : cette année, les organismes qui présenteront une demande de don devront participer au moins à une soirée.

Les personnes qui désirent faire partie de la grande famille Nez rouge en devenant bénévoles et ainsi être aux côtés des Québécois pour les aider à bien rentrer chez eux sont invitées à le faire en remplissant le formulaire d’inscription disponible dès maintenant à OperationNezrouge.com

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.