Chad McKenzie et Mitchell Mathias forment une paire de défenseurs chez les Mustangs.

Pas de victoires sur la route : Les Mustangs trébuchent à Smiths Falls

LA GATINEAU – Les Mustangs de Maniwaki ont essuyé un quatrième revers cette saison s’inclinant par le score de 4 à 2 face aux Settlers à Smiths Falls lundi soir.

Les Settlers sont au premier rang de la division Est de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) en vertu d’une fiche de 11 victoires contre 1 défaite et deux victoires en prolongation pour 26 points, six de mieux que les Mustangs de Maniwaki. Ces deux équipes sont les meilleures de toute la ligue en incluant les équipes de la division Ouest.

Éloi Bouchard et Antoine Chouinard se partagent la besogne dans les filets des Mustangs.
Le déroulement du match

Le capitaine Anthony Bédard a ouvert la marque pour les Mustangs en marquant avec l’aide Ismael Prudent et Jack Dumont, à 11,05 du premier tiers-temps. Les Settlers n’ont mis que 10 secondes pour niveler la marque avec le but de Shonwahnokon Thompson avec les aides de Felix Stephen et Ollie Berndtsson. Ils ont ajouté à leur avance grâce au filet de Otto Thomas, sans aide, à 18,57 puis celui de Felix Stephen, avec l’aide de Ollie Berndtsson et Darius Shaskawakum à 19,14. Ce dernier filet en première période a fait très mal aux porte-couleurs de Philippe Bergeron qui tiraient donc de l’arrière par 3 à 1 à la fin de la première période. Aucun but n’a été marqué en deuxième période. Le gardien Antoine Chouinard s’est bien comporté dans la cage des siens en les tenant dans le match. Les Mustangs ont raté quelques chances de niveler la marque alors que les attaquants ont manqué de précision dans leurs lancers.

Une troisième période enlevante

Les Settlers ont porté leur avance à 4 à 1 en troisième période, un but réussi par Maverick Baxtrom avec l’aide de Jovani Moses et Adam Porter. Les Mustangs ont finalement touché la cible avec le deuxième but de Anthony Bédard avec la complicité de Niko Trapper et Tyrese Neeposh, un nouveau venu dans la formation. Les Mustangs ont bourdonné autour du filet de leurs adversaires sans pouvoir s’en rapprocher.

Les Mustangs disputent leur prochain match à Baltimore alors qu’ils visitent le Galaxy samedi soir.