Hockey mineur : Une semaine fructueuse pour les Mustangs

LA GATINEAU – Les Mustangs de Maniwaki, qui évoluent dans plusieurs catégories de la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO), ont remporté neuf victoires et essuyé sept revers en plus de disputer un verdict nul lors des matchs à l’affiche la semaine dernière.

Le bilan est positif pour l’ensemble des équipes des Mustangs de Maniwaki qu’ils jouent à la maison ou à l’extérieur. Dans la catégorie Novice B de la division Ouest de la LHRO, les Frontaliers de Hull ont dominé les Mustangs par la marque de 7 à 1. Le seul buteur de Maniwaki a été Mason Jacko qui a marqué, sans aide, à 2,30 de la troisième période. Les marqueurs des Frontaliers ont été Jean-Fréderick Goneau, à deux reprises, Bernard Seguin, Michael Richard, Malik Petit, avec deux buts, et Michael Richard, avec son deuxième but également.

Pee-wee C

Les Mustangs ont mis un peu de temps à se mettre en marche samedi dernier au Centre sportif Gino-Odjick permetttant même aux Loups des Collines de prendre les devants en première période avec le but de Maxym Ronick, marqué sans aide, à 6,05. C’était 1 à 0 pour les Loups au terme de la deuxième période. Les Mustangs ont redoublé d’ardeur pour prendre les devants en deuxième période. Mishikon Whiteduck a nivelé, sans aide, à 0,40 puis Nickaya Buckshot avec l’aide de Quiver Racine a donné les devants aux Mustangs à 2,32. Les Loups ont rugi à 5,46 avec le but de Maxym Ronick, inscrit sans aide. Étienne Dallaire, avec les aides de Pierre-Olivier Dupuis a nivelé la marque à 6,12 mais les Mustangs ont répliqué avec le deuxième filet de Mishikon Whiteduck, sans aide, à 8,41. Les Mustangs qui étaient alors à égalité avec les Loups ont marqué le quatrième but qui devait leur assurer la victoire et qui a été réussi par Mishikon Whiteduck son troisième, avec l’aide de Joshua Lacroix à 6,03.

Bantam B

Les Mustangs ont facilement défait l’Express d’Aylmer par le score de 10 à 1 samedi dernier au Centre sportif Gino-Odjick. Quincy Racine et Marcus Decoursay, avec des buts marqués sans aide, ont donné les devants aux Mustangs en première période. L’Express a réduit l’écart à un but grâce à Tristan Petawabano à 1,26 mais les Mustangs ont repris une avance de deux buts en deuxième période grâce à Marcus Decoursay avec les aides de Justin Wawatie et Jean-Michel Plouffe à 8,56. Si l’Express avait réussi à contenir les Mustangs au cours des deux premières périodes, ils ont été littéralement dominés par les Mustangs qui ont réussi pas moins de 7 buts sans riposte dans l’engagement final. Ces buts ont été l’œuvre de Kobe Wawatie avec l’aide de Élyse Beaudoin à 1,31, Morisson Charbonneau, avec l’aide de Quicy Racine à 3,51. Quincy Racine a réussi trois autres buts en troisième période pour terminer la rencontre avec quatre buts et une passe. Marcus Decoursay a réussi les deux autres buts pour inscrire un tour du chapeau.

Atome A

Les Mustangs de Maniwaki ont démontré beaucoup de détermination dans leur jeu en prenant la mesure des Lions de Pontiac par la marque de 6 à 2 samedi dernier à Shawville. Percy Keyes, sans aide, a donné les devants aux Mustangs avec un but sans aide à 0.34. Les Lions ont nivelé le score à 7,39 sur le but de Gavin Rusenstrom, sans aide. Kenyon Ratt a redonné la priorité aux Mustangs, sans aide à 10,39. C’était 2 à 1 pour les Mustangs à la fin de la première période. William Petonoquot, sans aide, a marqué pour les Mustangs à 9,12 de la deuxième période. Mathew Kavanagh avec l’aide de Gavin Rusenstrom a trouvé le fonds des filets pour les Lions à 0,05 de la première période. Mais les Mustangs ont répliqué avec trois buts, sans riposte, qui furent l’œuvre et Percy Keyes, son deuxième, sans aide, à 4,00; Wade Dumont, sans aide, à 10,25 et le troisième but de Percy Keyes, sans aide, à 10,50.

Novice A

Les Mustangs ont inscrit une victoire de 5 à 3 aux dépens des Éclairs d’Aylmer samedi dernier au «Vieux Bob» à Gatineau. Nous n’avons malheureusement pas les buteurs de cette rencontre. Ils ont marqué tous leurs buts en première période. Tout d’abord, Craig Ratt-Thusky a marqué, sans aide, à 0,48 puis Lance Dumont-Davis, avec l’aide de Craig Ratt-Thusky à 1,21 et Craig Ratt-Thusky, avec son deuxième, sans aide, à 3,18 et Olyvier Fortin avec les aides de D’Arcy Meness et Craig Ratt-Thusky à 9,10. Tristan Brousseau a été l’unique buteur des perdants avec l’aide de Dylan Campbell à 3,50 du dernier engagement.

Midget B

Les Barons de Gatineau ont vaincu les Mustangs par 3 à 1 samedi dernier au Stade de Gatineau. Ils ont clairement indiqué leurs intentions en marquant à deux reprises dès le premier tiers-temps. Rodrigue Branchaud a marqué deux de ses trois buts, sans aide, à 0,11 et 7,45 de la première période. Ce dernier a réalisé son tour du chapeau, toujours sans aide, à 3,20 de l’engagement médian. Les Mustangs ont évité le blanchissage grâce au filet de Rayden Ratt, sans aide, à 4,21.

Midget A

Les Mustangs et les Barons de Gatineau ont joué au chat et à la souris pendant toute la partie et ce sont finalement les Mustangs qui ont enregistré un gain de 5 à 4 aux dépens des Barons de Gatineau samedi dernier au Stade de Gatineau.

Hugo Carrière, avec les aides de Nickolas Chartrand et Tristan Potvin, a marqué dès la 10e seconde de la première période pour permettre aux siens de prendre les devants. Mais les Mustangs ont répliqué avec les deux buts de Zachary Beaudoin, tous deux réussis avec l’aide de Sheldon Séguin è 5,29 et 7,50. C’était 2 à 1 pour les Mustangs après une période de jeu. Les Barons ont pris les devants sur deux buts en deuxième période réussis par Timothé Jeanveau, à deux reprises. Zachary Beaudoin, avec l’aide de Michael Lyrette et Loukas Beaudoin à 3,50 a nivelé le score et Nicholas Robitaille a redonné l’avance aux Mustangs avec l’aide de Sheldon Séguin et Dylan Marga à 4,48. C’est le but e Zachary Beaudoin, son troisième du match, qui a donné la victoire aux Mustangs à 3,20 de la troisième période. Jérémy Truchon a marqué le troisième but de son équipe à 4,42. Mais, c’était trop peu trop tard.

Novice B

Les Loups des Collines ont dévoré les Mustangs 7 à 1 dans un match disputé à Maniwaki dimanche. Le seul buteur de Maniwaki a été Andy Rousseau, sans aide, à 10,05 de la troisième période. Les Loups ont marqué trois buts dès la première période et en ont ajouté quatre en deuxième.

Novice C

Les Mustangs de Maniwaki n’ont jamais lâché prise pour finalement l’emporter par 4 à 2 sur les Barons à Gatineau dimanche. Jeremi Carrier avec les aides de Gabriel Ménard et Jamie Pétrin a marqué à 1,57 de la première période pour pousser les siens en avant mais les Barons ont répliqué avec le filet de Etienne Godin, avec l’aide de Kaylen Thompson et Lukas Côté à 6,31. Les Barons ont pris les devants 3 à 1 sur les filets de Alexandre Shilington et Lukas Côté en deuxième période. Mason Ratt, avec l’aide de Laurie Lacroix et Sylliboy Little Thunder Bear a marqué à 9,01 pour réduire l’écart à 3 à 2. Les Mustangs ont inscrit deux buts en troisième période pour s’envoler avec la victoire. Ces buts ont été l’œuvre de Mason Ratt avec l’aide de Corbin Ratt et Sylliboy Little Thunder Bear à 0,45, et, Mason Ratt, à nouveau, avec l’aide de Rylan Jerome et William Chabot à 0,55.

Novice A

Les Loups des Collines ont pris les devants 3 à 1 en première période sur les filets de Loric Paquette, Zack Labelle et Isaac Defranco, Ysac Carrière étant le seul buteur des Mustangs, sans aide, à 2.38. Les Loups ont ajouté deux buts en deuxième période ceux de Isaac Defranco, son deuxième, à 2,58 et Zack Labelle, son deuxième également, à 10,41. Ysak Carrière, avec son deuxième de la partie pour les Mustangs, a rétréci l’écart, sans aide, à 4,38 et Cédric Paquette, sans aide, a marqué le dernier but des vainqueurs à 4,57.

Atome B

Les Mustangs ont pris la mesure des Frontaliers de Hull par la marque de 3 à 2 dimanche dernier au Centre Gino-Odjick. Isaac Robitaille a ouvert le pointage, sans aide, à 1,03 pour les Frontaliers mais les Mustangs, grâce au but de Miguel Hamel, avec l’aide d’Alexandre Chabot ont nivelé la marque à 5,31. Les Mustangs ont pris les devants avec le seul but inscrit en deuxième période, celui de Gabriel Simard avec l’aide de Wapachee Wawatie à 8,15. Les deux équipes ont partagé les filets en troisième période. Les Mustangs ont tonné pour deux buts, ceux de Loïc Gauvreau, sans aide à 3,12 de même qu’à 9,14 avec l’aide de Alexandre Chabot. Les Frontaliers ont réussi deux buts, ceux de Isaac Robitaille, sans aide, à 11,49 et Philippe Pichette, sans aide, à 12,15. Les Mustangs ont par la suite résisté aux poussées offensives des Frontaliers.

Les Pionniers d’Aylmer ont eu le meilleur, 5 à 3, face au Mustangs dimanche dernier à Maniwaki. Les Pionniers ont pris les devants 2 à 0 dès l’engagement initial avec les buts de Alex Battika-Côté et Amir lkasabgy. Les Mustangs ont répliqué avec le filet de Nickaya Buckshot et Joshua Lacroix à 9,57. Les Mustangs ont nivelé en deuxième période avec le filet de Mathis Saumure avec l’aide de Norean Cyaer et Xavier Barbe à 1,58. Les Mustangs ont pris les devants 3,2 avec la filet de Mishikon Whiteduck avec l’aide de Quiver Racine à 0,28 mais les Pionniers ont répliqué avec trois buts consécutifs de Jacob Blacksmith à 2,06, David Baril à 3,50 et le deuxième de Jacob Blacksmith à 6.19.

Bantam A

Les Loups des Collines ont explosé pour 7 buts pour finalement l’emporter 7 à 1 face aux Mustangs dimanche dernier à Maniwaki. Les Loups ont pris les devants avec le but de Evan Bellaar-Spruyt, avec l’aide de Mikael Tartaglia à 10,26 du premier tiers-temps. Les Mustangs ont nivelé les chances sur le filet de Craig Ratt-Thusky, avec l’aide de Lance Dumont à 2,06 mais les Loups ont répliqué avec cinq buts sans riposte avant la fin de la deuxième période. Ils en ont ajouté un septième en troisième.

Pee-wee BB

Les trois buts de Wynston Iseroff ont contribué à la victoire serrée de 6-5 des Mustangs face aux Voiliers d’Aylmer dimanche au Centre sportif Gino-Odjick. Les Voiliers ont pris les devants sur le but de Philippe Rigoni avec l’aide de Charlie Lean à 3,31. Les Mustangs ont nivelé à 5,57 sur le fut de Wynston Iseroff avec l’aide de Keannon Papatie et Keegan Wawatie-Jerome à 5,57. Les Voiliers ont repris les devants avec le but de Gabriel Comtois avec l’aide de Ludovick Nadeau à 8,05 mais Tyler Cyr a marqué à 10,45 avec l’aide de Nibigi Cote et Max-Olivier Martin à 1,42 de la deuxième période. Wynston Iseroff en a ajouté avec l’aide de Félix St-Denis-Robidoux à 4,06. Mais Gabriel Comtois, avec son deuxième but, a répliqué pour les Voiliers avec l’aide de Ludovick Nadeau à 8,03. Les équipes ont échangé les buts en troisième période. Jayden Caillou-Nottaway, avec l’aide de Wynston Iseroff, a marqué pour les Mustangs à 4,23. Les Voiliers sont revenus à la charge grâce au but de Ludovick Nadeau, avec l’aide de Gabriel Comtois, à 7,20. Wynston Iseroff, avec son troisième but de la rencontre a assuré le gain aux Mustangs, en marquant, sans aide, à 8,24, Jacob Chevrier-Alexande, avec l’aide de Philippe Rigoni a inscrit le dernier but des Voiliers à 11,38.

Midget B

Les Gladiateurs d’Aylmer ont blanchi les Mustangs, 5 à 0, dimanche dernier à l’aréna Robinson. Les vainqueurs ont marqué deux buts en première période, en ont ajouté deux autres en deuxième puis un cinquième en troisième.

Midget A

Les Mustangs et les Draveurs de Gatineau n’ont pu faire de maîtres devant se contenter d’un verdict nul de 2 à 2 dimanche dernier au Stade de Gatineau. Zachary Beaudoin a marqué à deux reprises pour les Mustangs alors que les buteurs des Draveurs ont été Scott Vanasse et Dylan Parent-Drouin.

Les activités se poursuivent cette semaine dans la LHRO.