Maison de la culture : Simon Boudreau : les aléas de l’ailleurs

MANIWAKI – Simon Boudreau sera à l’auditorium de la Cité étudiante vendredi 17 novembre à compter de 20h pour présenter «Les aléas de l’ailleurs : le spectacle».

Auteur-compositeur-interprète de style musical folk, on décrit Simon Boudreau comme un univers singulier et idéel où campent une voix raboteuse équarrie à l’économe et des images qui se meuvent de mots rarement mâchés. Le bagage lourd de chansons à répondre, les mots qu’il fredonne sont désormais les siens.

Sur scène, Simon Boudreau est un BAND. Toujours accompagné des trois mêmes musiciens avec qui il crée des arrangements surprenants, le spectacle est un laboratoire en constante évolution qui ne laisse pas place à l’indifférence. C’est un espace-temps authentique et sans prétention. Une sorte de brocante de mots, de réflexions et de pince-sans-rire musicaux. Bref, une bien belle patente. Un chanteur a texte dans la pure tradition des raconteurs de chanson.

Son premier album, «Un monde idéel», a vu le jour en août 2011. Ses chansons passant de sa cuisine au «record» numérique, le premier extrait radio «Les petites bottines» de Simon Boudreau a laissé des traces surprenantes sur les ondes radiophoniques. Possédant ce petit «on ne sait quoi», Simon Boudreau vous invite donc dans son petit monde : un univers tant imagé que terre à terre où vous trouverez, à une quelconque croisée de chemins, des bottines à l’image de vos pas. Simon Boudreau, c’est, en soi, un monde d’idées. Un monde idéal.

Renseignements : www.mcvg.org

Visitez la page Facebook du journal La Gatineau : pour chaque spectacle nous faisons tirer une paire de billets.