De gauche à droite : Chantal Rondeau, Sylvie Martin, Natacha Desjardins, Julie Jolivette, membres du comité organisateur ; Martin Cousineau et Jaicy Morin, dont l’œuvre a été choisie pour faire office de trophée ; Jennifer Nolan, Agente de développement loisir et culture à la MRC. Absente : Catherine Roy, membre du comité organisateur.

Soirée reconnaissance loisir, sport et culture : La MRC lance un appel de candidatures

LA GATINEAU – La MRC de La Vallée-de-la-Gatineau est fière d’inviter les municipalités ainsi que les communautés artistiques, culturelles, sportives

Lire la suite
La mère, Maude Boisvert, est heureuse de présenter sa petite fille Josy-Anne, une petite sœur pour Samuel. Le père, Patrick Meunier, est absent sur la photo puisqu’il travaillait vendredi dernier. Il est à l’emploi de Pneus Pierre Lavoie à Maniwaki.

Bienvenue à Josy-Anne : Le premier bébé de l’année est de Maniwaki

MANIWAKI – La petite Josy-Anne Meunier, de Maniwaki, est née le mardi 2 janvier, à 5h09, à l’hôpital de Mont-Laurier.

Lire la suite
Le greffier de la Ville de Maniwaki, John-David McFaul, et le col bleu, Luc Guérette, posent devant le nouveau chenil de la Ville de Maniwaki sur la rue Yvette à Déléage. Le nouveau chenil a été aménagé dans l’ancienne station de pompage de la ville.

Le nouveau chenil de la Ville de Maniwaki : Un petit nid douillet pour les chiens errants

MANIWAKI – La Ville de Maniwaki a transformé son ancienne station de pompage de la rue Yvette à Déléage en

Lire la suite
La députée-ministre Stéphanie Vallée et le maire de Blue Sea, Laurent Fortin, sont flanqués du directeur général, Christian Michel, et des conseillers municipaux Marc Lacroix, Gérard Lacaille et Paul Dénommé.

Réfection des chemins de la Traverse de Bouchette et Lac Long : «Un beau cadeau de Noël pour Blue Sea»

BLUE SEA – C’était un secret de polichinelle. Les élus le savaient depuis l’été dernier. La députée-ministre Stéphanie Vallée, était

Lire la suite
Les enseignantes Vicky Veilleux et Sylvie Dupont ont accompagné les jeunes qui ont préparé le banquet et qui l’ont même servi à plus d’une centaine de convives qui ont payé 25 $ chacun pour y prendre part.

5e Banquet de la faim de l’école Sacré-Cœur : Une expérience révélatrice

GRACEFIELD – Pendant que les riches s’enrichissent sur le dos des pauvres et savourent leur caviar alors que le tiers

Lire la suite
De gauche à droite : Raymond Morin, maire de Déléage ; André Carle, maire sortant de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau ; Ariane Matteau, conseillère municipale à Bouchette ; la députée-ministre Stéphanie Vallée ; Réjean Major, maire sortant de Bouchette ; Roch Carpentier, maire de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau ; Jean Daoust, conseiller municipal à Bouchette.

Programme de réhabilitation du réseau routier local : Plus de 1,28 M$ pour Déléage, Sainte-Thérèse et Bouchette

LA GATINEAU — Le gouvernement du Québec accorde une aide financière totale de 1 284 961 $ aux municipalités de

Lire la suite
Anne-Marie Hubert avec sa mère, les membres de sa famille et son conjoint, Jerry Addleman, à l’extrême gauche, également originaire de Maniwaki.

Pour son engagement à l’égard de l’inclusion et de la gouvernance : Anne-Marie Hubert reçoit l’Ordre du Canada

LA GATINEAU – Anne-Marie Hubert, originaire de Maniwaki et qui y revient régulièrement, fait dorénavant partie de l’Ordre du Canada

Lire la suite
De gauche à droite : Lynn Whiteduck, secrétaire trésorière du conseil d’administration du Centre amitié ; Johanne Ottawa, vice-présidente ; Céline Thusky, administratrice ; Norm Odjick, président ; Charlotte Commanda, directrice ; la députée-ministre Stéphanie Vallée.

Centre amitié autochtone de Maniwaki : Relocalisation rue Laurier

MANIWAKI – D’ici décembre-janvier, le Centre amitié autochtone de Maniwaki, actuellement situé rue Principale Nord, déménagera rue Laurier, dans le bâtiment

Lire la suite
De gauche à droite : Sandra Carré-Beauchamp, agente à l’intervention attitrée à la population allochtone ; Georgette Whiteduck, agente à l’intervention attitrée à la population des Premières nations ; Kathleen Dufour, directrice générale du CAVAC de l’Outaouais.

CAVAC : Nouvelle agente dédiée aux membres des Premières nations

MANIWAKI – C’était un objectif de longue date : le CAVAC (Centre d’aide aux victimes d’actes criminels) de Maniwaki vient d’élargir

Lire la suite
Michel Gauthier, président de la MCVG ; le préfet Michel Merleau ; la présidente de la CSHBO Diane Nault ; la directrice de la Cité étudiante Josée Brisebois ; l’architecte Paul Laurendeau. Ils sont entourés de partenaires des firmes d’architecture Poulin Laurin et Parent Labelle, et les firmes de génie Infra-Conseils, Latéral, DWB et PMA.

Nouvelle salle de spectacle de la MCVG : Les premières images dévoilées

MANIWAKI -«Wow». Les réactions étaient unanimes lundi à l’occasion du dévoilement des esquisses de la future salle de spectacle de la

Lire la suite