Publié le mardi 11 juillet 2017 19:28 | Mis à jour le mercredi 12 juillet 2017 14:35

2e Course des canards à Gracefield : Des gains de 1 034,43 $ pour la Clinique Santé

Jean Lacaille

GRACEFIELD - Quelque 444 canards ont défilé sur la rivière Picanoc dimanche après-midi lors de la 2e Course annuelle des canards au profit de la Clinique Santé de la Vallée-de-la-Gatineau.

Ces 444 canards, vendus à 5 $ l’unité, ont généré des recettes brutes de 2 220 $ auxquelles il faut soustraire les 850 $ offerts aux gagnants des trois premiers canards qui ont franchi le fil d’arrivée au pont de la rivière Picanoc à Gracefield. Il a fallu déduire quelques dépenses pour l’organisation de l’activité pour se retrouver avec un bénéfice net de 1 034,43 $.

«C’est un bon résultat si on considère que la vente a été lente au départ. Le sprint des derniers jours a permis d’aller chercher une somme importante pour notre clinique qui va de mieux en mieux financièrement. Des médecins spécialistes louent actuellement des espaces à notre clinique de la rue Principale et d’ici décembre, quatre nouveaux médecins sont attendus en région si bien que nous pourrons les inviter à nous joindre», précise Joanne Poulin, mairesse de Gracefield et présidente du conseil d’administration de la Clinique Santé de la Vallée-de-la-Gatineau.

Les gagnants

Le canard de Claude Gauthier a été le plus rapide du groupe ce qui lui a valu une somme de 500 $. Il a été suivi par ceux de Nicole Gauthier-Alie et Léona Labelle qui ont respectivement mis la main sur des sommes de 250 $ et 100 $.

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?